Comment changer les charbons moteurs de votre Karcher K2 Basic ?
Retour
Pour bien démarrer votre réparation
Les charbons moteur d'un nettoyeur haute-pression Karcher permettent de faire fonctionner le moteur. Nous en retrouvons sur la plupart des appareils électroménagers motorisés, par paires. Ils sont composés de balais, en charbon, et sont fixés sur la partie statique, le stator, du moteur. Ils sont en contact avec la partie rotative, le rotor, du moteur, et font passer le courant permettant son alimentation et sa rotation.
Les charbons frottent et s'usent avec le temps. Quand leur longueur devient trop petite, ils ne sont plus en contact avec le rotor et ne peuvent plus l'alimenter correctement.
Il faut alors les remplacer si vous remarquez que votre Karcher ne démarre plus, fonctionne par intermittence ou n'émet pas assez de puissance.
Les charbons moteur sont situés en contact avec le moteur et fonctionnent par paires. Leur remplacement nécessite le démontage de l'appareil jusqu'au bloc moteur, placé au milieu du Karcher.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !