Que savoir sur le traitement au peroxyde d'hydrogène ?

Bien entretenir votre piscine lui fait gagner en durabilité, vous devez impérativement choisir un bon traitement pour votre bassin pour ainsi éviter sa détérioration rapide. Le traitement le plus connu pour une piscine est le traitement au peroxyde d'hydrogène. On vous évoque dans cet article les points pertinents sur le sujet. Bonne lecture !

 

Piscine propre

Quels éléments savoir sur le traitement au peroxyde d'hydrogène ?

Le traitement au peroxyde d'hydrogène : qu’est ce que c’est ?

En principe, le traitement au peroxyde d'hydrogène est un traitement à base d’oxygène actif de forme liquide, c’est un produit qui a une forte concentration en oxydant. De ce fait, il est plus utilisé pour le traitement de votre piscine et c’est également le traitement le plus naturel qu’utilise beaucoup de monde.

L’action et le fonctionnement de ce traitement

Une fois que le peroxyde d'hydrogène est versé dans l’eau de votre piscine, il se transforme en oxygène et en eau pour que l’eau contenue dans votre piscine gagne plus en oxydant. Par conséquent, ce produit agit avec succès sur la formation d’algues, les bactéries, et les virus qui peuvent se former dans votre piscine. Ce produit détruit même les particules qui peuvent se nourrir et évite leur formation et leur développement dans votre bassin. Donc, en utilisant le peroxyde d’hydrogène, l’eau dans votre piscine sera plus propre et plus claire.

Que savoir sur l’utilisation de ce traitement ?

Le traitement au peroxyde d'hydrogène peut être utilisé à une fréquence régulière selon le modèle de votre piscine et l’eau que vous utilisez pour votre bassin. Même si le peroxyde d'hydrogène possède une forte concentration en oxydant et en désinfectant, il n’est tout de même pas rémanent. Donc, si vous voulez que l’action désinfectante dure plus longtemps, il faut ajouter un stabilisant à ce type de traitement. Il faut donc utiliser ce type de traitement sur un bassin de petit volume (inférieur à 30 m3) avec une excellente filtration. Si vous disposez d’un bassin au-delà de cette surface, il est conseillé d’ajouter un traitement désinfectant qui soit plus rémanent comme le chlore ou le brome. En associant ce produit avec du PHMB, le peroxyde d'hydrogène devient un algicide qui assure intensément la désinfection de l’eau de votre bassin.

Quels sont les avantages du traitement au peroxyde d’hydrogène ?

Pour que le traitement au peroxyde d'hydrogène puisse agir avec efficacité dans l’eau de votre piscine, il est très important de respecter les consignes d’utilisation du produit tout le long du traitement. Ce produit possède plusieurs avantages, comme c’est un traitement naturel, il n’agit en aucun cas sur l’environnement. Il est également doux pour la peau et pour les yeux. Donc même si vous avez une peau sensible, vous n’avez rien à craindre de l’utilisation du traitement au peroxyde d'hydrogène pour votre piscine. De plus, ce traitement s’adapte à tous les autres traitements ainsi qu’à tous les types de médias filtrants. Ce produit ne contient pas de stabilisant, il ne peut donc pas bloquer les actions des autres produits que vous utilisez pour l’eau de votre piscine.

 


Retrouvez nos autres conseils pour votre piscine

 

Et des clients satisfaits !