Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Un problème avec votre vanne ?



La vanne multivoie est placée entre la pompe et le filtre. Elle permet diriger l’eau dans les différentes issues : filtration, recirculation, égout…
Vous trouverez ci-dessous les pannes les plus courantes concernant la vanne et leur solution.

Quelle est la nature de votre problème?

Lorsque vous avez une fuite au niveau de la vanne, la priorité est de vérifier toutes les jonctions. Pour détecter une fuite, il suffit de repérer les traces d’humidité sur la vanne et ainsi remonter à la source. En cas de difficultés, arrêtez la pompe, séchez la vanne et puis remettez la pompe en route. La source de la fuite apparaîtra clairement.

Appliquer de la graisse silicone sur les joints améliore l’étanchéité.

  • Fuite au niveau de la poignée : démontez la poignée et si besoin remplacez la rondelle située sous la poignée.
  • Fuite au niveau du couvercle : assurez-vous que le couvercle est bien vissé. Contrôlez l’état du joint de couvercle et changez-le s’il est abîmé.
  • Fuite au niveau de la bride de fixation (vanne top) : vérifiez que la bride est correctement serrée. Contrôlez l’état du joint. Nettoyez-le et au besoin changez-le s’il apparait en mauvais état.
  • Fuite au niveau des raccordements (vanne side) : examinez les joints toriques et effectuez le remplacement s’ils sont détériorés.
  • Fuite au niveau du témoin de turbidité : observez le témoin à la recherche de fissure. S’il est fissuré, il faudra alors le remplacer. Sinon, c’est que le joint est usé et son remplacement stoppera la fuite.

 


































Et des clients satisfaits !

Retour au site