Hivernage piscine : nettoyer le liner et la surface

Hivernage piscine - Etape 1

Spareka vous montre comment bien hiverner votre piscine, étapes par étapes. Vous y trouverez des astuces et des conseils de professionnels afin de garantir un hivernage parfait. Retrouvez toutes les pièces détachées et les accessoires de notre univers piscine sur notre site en cliquant sur ce lien : http://goo.gl/sh8YLy Music : "Real ride" by Nicolaï Heidlas https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

8399  vues

69 J'aime,  31 J'aime pas

 


 

L'hiver approche et la température commence à baisser ?
Dès que celle-ci se maintient en dessous de 12°C, il est temps d'envisager l'hivernage de votre piscine. Le revêtement des parois du bassin garantit son étanchéité et le liner reste intact grâce à la pression de l'eau. Il faut cependant le purifier ainsi que la surface de la piscine. Il suffit pour cela de :

                          
  • 1.Baisser le niveau de l'eau
  • 2.Nettoyer le bassin manuellement
  • 3.Parfaire le nettoyage et vérifier la propreté

Baisser le niveau de l'eau

Pour bien nettoyer sa piscine, il faut commencer par enlever la bonde de fond. Il est ainsi plus facile de brancher une pompe balai afin d'ôter les impuretés visibles accumulées dans l'eau, telles les feuilles mortes. Ces dernières, en se décomposant, risquent en plus de tâcher le liner. Un entretien piscine minutieux est donc indispensable.

Nettoyer le bassin manuellement

Dans la machinerie, repérez la vanne correspondant à la prise balai et ouvrez-la. Il faut fermer toutes les autres vannes d'aspiration afin de n'aspirer que sur la pompe balai. Ces vannes doivent être fermées en douceur à cause de l'air présent dans le tuyau. On passe ensuite le balai au fond de l'eau depuis le bord, en évitant les remous qui déplacent les saletés.

Parfaire le nettoyage et vérifier la propreté

Il faut répéter plusieurs fois l'opération de nettoyage car à force d'aspirer des feuilles mortes, le panier de la pompe se remplit vite. Les saletés remontent puis sont évacuées directement vers l'égout. Veillez à ce que le niveau d'eau soit inférieur aux skimmers qui seront vidangés plus tard.

Une fois le nettoyage du bassin fini, il ne reste plus qu'à passer en position "rinçage".

Vérifiez enfin le pH de l'eau et ramassez éventuellement les dernières feuilles en surface avec une épuisette.