Hivernage piscine : Vidanger la pompe à chaleur !

Hivernage piscine - Etape 2

Spareka vous montre comment bien hiverner votre piscine, étapes par étapes. Vous y trouverez des astuces et des conseils de professionnels afin de garantir un hivernage parfait. Retrouvez toutes les pièces détachées et les accessoires de notre univers piscine sur notre site en cliquant sur ce lien : http://goo.gl/sh8YLy Music : "Real ride" by Nicolaï Heidlas https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

6669  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 


 

L'été s'éloigne chaque jour davantage et il n'est plus temps de profiter de sa piscine !
La belle saison reviendra vite mais en attendant, il faut procéder à l'hivernage de votre piscine. Sa pompe à chaleur, qui chauffe l'eau de baignade avec efficacité et dans le respect de l'environnement, a besoin d'être vidangée. Pour cela, la marche à suivre est simple, il convient de :

  • 1. Couper l'alimentation électrique
  • 2. Fermer les vannes du module extérieur
  • 3. Vidanger l'eau de la pompe à chaleur

Couper l’alimentation électrique

Pour purger le circuit d'eau extérieur ainsi que l'échangeur de chaleur, afin d'éviter qu'ils n'explosent en cas de gel, il faut commencer par couper l'arrivée d'électricité. Dès lors, vous pouvez agir en toute sécurité et assurer l'entretien d'hivernage de votre piscine.

Fermer les vannes du module extérieur

Il s'agit des vannes raccordées au module extérieur. Ces éléments servent à réguler le débit du système de chauffage. Vous devez donc bloquer l'aller et le retour du chauffage afin de vidanger votre pompe à chaleur de piscine.

Vidanger l'eau de la pompe à chaleur

Pour cette opération, prenez soin de dévisser les raccords d'entrée et sortie de l'eau. Procédez alors à la vidange en laissant s'écouler l'eau de façon à ce que la pompe soit complètement vide à la fin. Récupérez les joints pour les refixer à leur place. Il est conseillé de ne pas les revisser entièrement. Ainsi, on évite que des éléments indésirables ne s'y introduisent durant la saison froide.

Pensez aux pièces détachées piscine si vous devez réparer ou remplacer vos équipements de bassin avant l'hiver. Ainsi votre piscine sera de nouveau prête pour la baignade dès le retour du soleil !