Hivernage piscine : Vidanger la pompe de filtration et le filtre

Hivernage piscine - Etape 6

Spareka vous montre comment bien hiverner votre piscine, étapes par étapes. Vous y trouverez des astuces et des conseils de professionnels afin de garantir un hivernage parfait. Retrouvez toutes les pièces détachées et les accessoires de notre univers piscine sur notre site en cliquant sur ce lien : http://goo.gl/sh8YLy Music : "Real ride" by Nicolaï Heidlas https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

7063  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 


 

Quand les beaux jours s'éloignent, il est grand temps d'envisager l'hivernage de sa piscine. Pour un entretien complet avant l'hiver, il va falloir procéder à la vidange de sa pompe de filtration et de son filtre. Il suffit pour cela d'agir avec méthode et par étapes :


 
  • 1. Arrêt de la pompe
  • 2. Vidange de la pompe et du filtre
  • 3. Ouverture des vannes

Arrêt de la pompe de filtration

Commencez par stopper la pompe de filtration dans la machinerie afin de pouvoir bien vidanger. Ouvrez ensuite le tamis de la pompe et retirez le bouchon de manière à pouvoir la vider. Conservez le bouchon et le joint dans le panier de la pompe, de sorte à les retrouver le moment venu.

Vidange de la pompe de filtration et du filtre

En une seule journée, il faut savoir que près de 250 litres d'eau peuvent s'écouler lors de la vidange. Concernant les piscines dont la salle des machines est en dessous du niveau d'eau, pensez à fermer auparavant les vannes d'isolement. Il faut également défaire la purge d'air pour en faciliter la descente. Refermez enfin le couvercle de la pompe

Ouverture des vannes

Pour l'hivernage, il faut aussi ouvrir toutes les vannes. En effet, l'air doit pouvoir circuler à l'intérieur. En outre, cette ouverture évite que la petite bille située dans chaque vanne ne colle. La vanne Sigma doit être placée en position intermédiaire afin que son joint n'adhère pas. Il faut ensuite ôter la sonde qui calcule le taux de chlore. Celle-ci doit être placée dans de l'eau durant l'hiver. De l'eau du robinet convient très bien. Il ne vous reste plus qu'à recouvrir votre piscine, en refermant le volet opaque et avec éventuellement une bâche.

Pour l'entretien de votre bassin, les pièces détachées piscine sont très avantageuses.