Hivernage piscine : Vidanger la prise balai et les skimmers

Hivernage piscine - Etape 3

Spareka vous montre comment bien hiverner votre piscine, étapes par étapes. Vous y trouverez des astuces et des conseils de professionnels afin de garantir un hivernage parfait. Retrouvez toutes les pièces détachées et les accessoires de notre univers piscine sur notre site en cliquant sur ce lien : http://goo.gl/sh8YLy Music : "Real ride" by Nicolaï Heidlas https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

5964  vues

70 J'aime,  30 J'aime pas

 


 

Même en hiver, votre piscine doit rester "en eau".
Il faut attendre que la température soit inférieure à 12°C. Sinon, des micro-organismes pourraient se développer et proliférer dans l'eau. Votre hivernage piscine nécessite quelques opérations parmi lesquelles, la vidange de la prise balai et des skimmers. Zoom sur ce processus !

                                
  • 1. Ouverture des vannes
  • 2. Vidange des pompes
  • 3. Bouchage des buses

Ouverture des vannes

Dans le local des machines de votre piscine, vous devez ouvrir les vannes des skimmers et de la prise balai. Les skimmers, dits aussi "écumeurs de surface" sont indispensables à la filtration de l'eau de baignade. La prise balai, sous la ligne d'eau, permet de brancher un robot piscine ou un balai pour nettoyer.

Vidange de la pompe

Après l'ouverture des vannes, l'une après l'autre, l'eau va s'écouler dans la pompe. Repérez-vous au bruit qui est généré par cet écoulement. Actionnez la pompe de filtration jusqu'à ce que celle-ci se vide de toute l'eau qui l'amorce. Il faut donc fermer puis ensuite recommencer cette opération autant de fois que nécessaire, au fur et à mesure du déroulement de la vidange.

Bouchage des buses

Ces tuyaux d'écoulement de l'eau ont besoin d'être obstrués pour que l'entretien piscine soit complet. Un bouchon peut être fixé sur la prise balai piscine pendant toute la période où le bassin ne sera pas utilisé. Il suffit également d'ôter les éléments orientables des skimmers afin de les remplacer par des bouchons durant l'hiver.

Les pièces détachées piscine sont une solution pratique et facile si un remplacement ou une réparation d'équipements de bassin s'impose avant la saison froide. Ainsi votre piscine sera fin prête pour que vous puissiez en profiter dès le retour des beaux jours.