Besoin d’aide ?

08 99 700 502 Service commercial 0,80€/min
du lundi au vendredi : 8h30-20h
et le samedi : 9h-13h
 
 
 
Vous venez d’ajouter cet article à votre panier

 
 
 
Les plaques à induction sont une nouvelle innovation dans le monde de la cuisine. Elles utilisent une technologie innovante pour être performantes et fiables. Elles doivent leur efficacité aux ondes électromagnétiques générées par des inducteurs. Certes, ces appareils sont alimentés par un courant électrique alternatif. Cependant, le niveau de la consommation d’énergie est principalement plus bas que les plaques chauffantes et électriques . Les plus grandes marques d'électroménagers telles que Bosch , Sauter et De Dietrich proposent ce type de plaques.   Avantages de l’utilisation d’une plaque à induction L’utilisation des plaques à induction est relativement aisée. Les avantages en sont nombreux. Ces équipements chauffent légèrement quand ils sont en marche. Ainsi, vous ne risquez pas de vous brûler. De plus, il en est de même pour les...  plus

Les plaques à induction sont une nouvelle innovation dans le monde de la cuisine. Elles utilisent une technologie innovante pour être performantes et fiables. Elles doivent leur efficacité aux ondes électromagnétiques générées par des inducteurs. Certes, ces appareils sont alimentés par un courant électrique alternatif. Cependant, le niveau de la consommation d’énergie est principalement plus bas que les plaques chauffantes et électriques. Les plus grandes marques d'électroménagers telles que Bosch, Sauter et De Dietrich proposent ce type de plaques.

 

Avantages de l’utilisation d’une plaque à induction


L’utilisation des plaques à induction est relativement aisée. Les avantages en sont nombreux. Ces équipements chauffent légèrement quand ils sont en marche. Ainsi, vous ne risquez pas de vous brûler. De plus, il en est de même pour les ustensiles que vous employez. De plus, l’entretien s’avère simple. En cas de débordement, il est facile de nettoyer la plaque. De plus, ces accessoires sont les plus prestigieux car les plus grands chefs cuisiniers en utilisent dans leurs restaurants.

 

Entretenir sa plaque à induction


Entretenir une plaque à induction est une opération très simple. Vous pouvez utiliser un essuie-tout ou un torchon pour nettoyer votre plaque. En fait, les aliments qui tombent dessus ne brûlent pas et, donc, s’enlèvent facilement. Ensuite, si votre appareil commence à chauffer plus que d’habitude, il est préférable de faire appel à un personnel qualifié. Cela pourrait indiquer un dysfonctionnement au niveau du système de chauffage dans votre matériel.

 

Trouver des pièces détachées pour sa plaque à induction


Il existe différents modèles de plaque à induction. En cas de problème avec votre plaque, vous trouverez la pièce détachée dont vous avez besoin sur Spareka. Nous disposons d’une large variété d’accessoires électroménagers, cartes électroniques, cables, accessoires de nettoyage de plaques de cuisson . N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, nous sommes à votre disposition.

Les plaques électriques sont devenues une mode dans le monde de la cuisine. Cette innovation permet d’améliorer notre quotidien. Elle facilite également l’accomplissement de nos activités régulières. Il est d’autant plus aisé d’employer cette technologie qu’utiliser du charbon ou du bois pour chauffer nos aliments. En fait, ces appareils existent en différents modèles et formes selon la conception. La plupart des grandes marques comme Sauter ou encore Bosch en proposent.   Comment utiliser une plaque électrique ? L’utilisation d’une plaque électrique apporte plus de confort dans notre vie quotidienne. Ainsi, nous avons la possibilité de cuisiner pour plusieurs personnes en un très peu de temps. La chaleur fournie par les plaques est suffisante pour cuire ou chauffer les aliments. Chaque marque attribue divers programmes à ses propres créations. Ainsi, vous pou...  plus

Les plaques électriques sont devenues une mode dans le monde de la cuisine. Cette innovation permet d’améliorer notre quotidien. Elle facilite également l’accomplissement de nos activités régulières. Il est d’autant plus aisé d’employer cette technologie qu’utiliser du charbon ou du bois pour chauffer nos aliments. En fait, ces appareils existent en différents modèles et formes selon la conception. La plupart des grandes marques comme Sauter ou encore Bosch en proposent.

 

Comment utiliser une plaque électrique ?


L’utilisation d’une plaque électrique apporte plus de confort dans notre vie quotidienne. Ainsi, nous avons la possibilité de cuisiner pour plusieurs personnes en un très peu de temps. La chaleur fournie par les plaques est suffisante pour cuire ou chauffer les aliments. Chaque marque attribue divers programmes à ses propres créations. Ainsi, vous pouvez régler manuellement la température idéale pour un type de cuisson bien précise.

 

Choisir une plaque électrique


En effet, le choix d’une plaque électrique dépend de vos préférences et de vos exigences en matière d’efficacité et de rentabilité. Le niveau de consommation de l’appareil est le premier critère à prendre en compte. Vous pouvez également vérifier la résistance des matériaux de fabrication des plaques à la chaleur. Par ailleurs, avant l’achat de votre appareil, il est conseillé de demander les informations détaillées sur celui qui vous intéresse.

 

Trouver une plaque électrique adaptée à ses besoins


Spareka est un distributeur de pièces détachées d'équipements électroménagers de grandes marques. Ainsi, nous avons la possibilité de vous fournir un la pièce détachée qui correspond à votre plaque, câbles, pièces de brûleurs, accessoires de nettoyage de plaques de cuisson. De plus, chez nous, vous pouvez bénéficier d’une assistance gratuite de nos spécialistes pour toutes opérations de maintenance. N’hésitez donc pas à nous contacter en cas de besoin, nous sommes à votre disposition.

Une plaque vitrocéramique est un modèle très révolutionnaire et plus sophistiqué des plaques de cuisson . C’est un appareil extrêmement précis contenant  deux foyers de chauffage (halogène et radiant) en faveur de la rapidité et de l’efficacité. Retrouvez des résistances, thermostats et autres pièces détachées pour vos plaques de cuisson sur Spareka.   Spécificités de la plaque vitrocéramique Cet appareil est réputé être moins performant que les plaques à induction mais il faut avouer qu’il possède d’honorables particularités. D’abord, il dispose d’un design très raffiné qui contribue parfaitement à l’embellissement de la cuisine. En plus, il cuit plus rapidement étant donné les différents niveaux de chauffage que son foyer propose. En d’autres termes, la plaq...  plus

Une plaque vitrocéramique est un modèle très révolutionnaire et plus sophistiqué des plaques de cuisson. C’est un appareil extrêmement précis contenant  deux foyers de chauffage (halogène et radiant) en faveur de la rapidité et de l’efficacité. Retrouvez des résistances, thermostats et autres pièces détachées pour vos plaques de cuisson sur Spareka.

 

Spécificités de la plaque vitrocéramique


Cet appareil est réputé être moins performant que les plaques à induction mais il faut avouer qu’il possède d’honorables particularités. D’abord, il dispose d’un design très raffiné qui contribue parfaitement à l’embellissement de la cuisine. En plus, il cuit plus rapidement étant donné les différents niveaux de chauffage que son foyer propose. En d’autres termes, la plaque vitrocéramique est dotée d’un système de réglage thermique qui aide l’utilisateur à l’adapter à la nature de la nourriture à cuire. Cette solution sera matérialisée par une manette, un interrupteur pour plaques de cuisson et des indicateurs de chaleur qui communiquent l’état chauffant ou non de la plaque, les mesures de contrôle anti-débordement et de surchauffe.

Aussi, c’est un appareil tout à fait facile à nettoyer car il suffit de se servir d’une éponge douce, d’un liquide nettoyant et d’un papier absorbant qu’on applique sur la surface de l’appareil et en n’oubliant pas les tâches récalcitrantes qui peuvent s’accumuler au niveau du joint de plaques de cuisson.

 

Installer une plaque de cuisson vitrocéramique


Une plaque propose plus de fonctions qu’on ne l’imagine. En fait, pour qu’elle puisse bien intégrer et fondre dans la décoration de la cuisine, le dessus de table est décliné en différentes matières (émail, vitre etc…). Des fabricants comme SAUTER ou BOSCH offrent une gamme qui peut répondre à une échelle de besoins plus exigeante. Par ailleurs, quel que soit le style d’installation, elles sont toutes munies de commandes frontales qui leurs confère une facilité d’utilisation et d’un système de sécurité sans failles.

 

Acheter des pièces détachées sur Spareka 


Si votre plaque vitrocéramique a perdu une partie de son efficacité à cause de la détérioration d’une ou de plusieurs pièces, contactez le site spécialisé dans le bricolage et la distribution de pièces pour électroménagers. Accédez au service  via notre site et passez la commande de votre pièce en un clic.

Parmi les différents types de plaques de cuisson présents sur le marché, la plaque électrique est le modèle le plus répandu. Il s’agit d’un appareil à base de résistance électrique pour plaques de cuisson qui  permet de chauffer et de cuire les aliments. Retrouvez des résistances, thermostats, joints et autres pièces détachées pour plaques de cuisson sur Spareka.   Fonctionnement de la plaque électrique A partir d’une alimentation électrique, la résistance va chauffer. Cette chaleur est modulée en fonction de l’intensité du courant et sera contrôlée par le thermostat qui stabilise la température. La plaque peut être à 2 ou à 4 foyers et est déclinée sous différents modèles : selon la taille et la puissance. Les atouts de la plaque électrique c’est qu’elle s’int...  plus

Parmi les différents types de plaques de cuisson présents sur le marché, la plaque électrique est le modèle le plus répandu. Il s’agit d’un appareil à base de résistance électrique pour plaques de cuisson qui  permet de chauffer et de cuire les aliments. Retrouvez des résistances, thermostats, joints et autres pièces détachées pour plaques de cuisson sur Spareka.

 

Fonctionnement de la plaque électrique


A partir d’une alimentation électrique, la résistance va chauffer. Cette chaleur est modulée en fonction de l’intensité du courant et sera contrôlée par le thermostat qui stabilise la température. La plaque peut être à 2 ou à 4 foyers et est déclinée sous différents modèles : selon la taille et la puissance. Les atouts de la plaque électrique c’est qu’elle s’intègre facilement dans les foyers. En plus, elle est facile d’utilisation parce qu’elle met en évidence toutes les commandes à partir d’une mannette et des interrupteurs de plaques de cuisson pour guider les manipulations de l’utilisateur. Aussi, elle offre une grande  solidité et résiste très bien aux chocs. Finalement, c’est un appareil qui s’installe simplement parce qu’il suffit de brancher son cordon d’alimentation à une prise électrique et le tour est joué.

 

Choisir une plaque électrique


L’offre est très large sur le marché car la plupart des fabricants électroménagers comme Beko conçoivent des plaques de plus en plus innovantes. Laden va surement épater plus d’une avec sa table de cuisson gaz et électrique PGE 300NB noir avec 4 éléments pour 60 cm. Par ailleurs, l’élégance et le confort seront du côté d’Indesit avec la PIM 600 IX, équipée de 4 plaques électriques avec 6 niveaux de puissance pour 7000watts, à commandes latérales et voyant de fonctionnement.

 

 Entretenir une plaque électrique


La première façon d’entretenir une plaque c’est de le nettoyer. Cela consiste à décrasser l’appareil après chaque utilisation. Rien de plus simple pour l’effectuer car il suffit de passer l’éponge sur la table de dessus et le joint. Toutefois, lorsque vous constatez que votre plaque n’est plus à niveau, pensez à appeler un dépanneur pour la diagnostiquer. Si le remplacement de certaines pièces s’impose, contactez SPAREKA depuis son site pour acheter l’élément de remplacement.



La plaque électrique est un outil qui peut bien remplacer les appareils de cuisson à gaz . En effet, celle-ci fonctionne grâce à une résistance électrique de plaques de cuisson qui procure suffisamment de chaleur pour chauffer ou cuire des aliments. Certes, il existe désormais plusieurs types de plaque à cuisson sur le marché, qui assure ces mêmes fonctions, si l’on ne citait que la plaque à induction , ainsi que la plaque vitrocéramique . La plaque de cuisson électrique présente néanmoins plusieurs spécificités avantageuses.   Mode de fonctionnement La plaque chauffante est généralement fabriquée en fonte. Ce matériau permet effectivement de répartir la chaleur provenant de la résistance, contrairement à la plaque à gaz qui laisse apparaître une flamme bleue, pour le chauffage et la cuisson. Les plaques électriques sont...  plus

La plaque électrique est un outil qui peut bien remplacer les appareils de cuisson à gaz. En effet, celle-ci fonctionne grâce à une résistance électrique de plaques de cuisson qui procure suffisamment de chaleur pour chauffer ou cuire des aliments. Certes, il existe désormais plusieurs types de plaque à cuisson sur le marché, qui assure ces mêmes fonctions, si l’on ne citait que la plaque à induction, ainsi que la plaque vitrocéramique. La plaque de cuisson électrique présente néanmoins plusieurs spécificités avantageuses.

 

Mode de fonctionnement


La plaque chauffante est généralement fabriquée en fonte. Ce matériau permet effectivement de répartir la chaleur provenant de la résistance, contrairement à la plaque à gaz qui laisse apparaître une flamme bleue, pour le chauffage et la cuisson. Les plaques électriques sont particulièrement faciles à utiliser, surtout pour concocter un plat rapide occasionnellement. Pas besoin d’une programmation particulière pour gérer son fonctionnement, ce matériel de cuisson possède déjà un thermostat pour plaques de cuisson qui permet de stabiliser automatiquement le chauffage. Celui-ci n’émet également aucune flamme, donc on peut déduire qu’il est assez sécurisé pour un usage domestique.

 

Critères de choix


Les plaques électriques se vendent en plusieurs séries de diamètre (15cm ; 18,5 cm ; etc.) sur le commerce. Plus l’équipement est assez large de taille, plus elle atteste d'une puissance électrique élevée. Une plaque chauffante varie notamment entre 450 Watts à 3 000 Watts en moyenne. Pour ce qui est de sa forme, ce genre d’équipement électroménager peut avoir une seule plaque ou deux ou quatre… Lorsqu’il est doté de plusieurs plaques, celles-ci peuvent être de diamètre différent afin d’avoir plusieurs possibilités de cuisson. Ces trois critères sont ainsi les plus importantes pour choisir une plaque de cuisson électrique : le diamètre, la puissance, ainsi que le nombre de plaques qu’elle comporte.

 

Conseil d’entretien et de réparation


Le problème avec les plaques électriques, comme tout autre appareil électroménager par ailleurs, est la possibilité de surchauffe à tout moment. Par conséquent, il faudra prévoir à temps ces éventualités de panne.

Spareka fournit ainsi les pièces détachées utiles à la réparation d’une plaque électrique si jamais ces incidences se manifestent. Une équipe professionnelle s’occupe du traitement de commande des clients, selon la panne de leur matériel.

Pièces détachées pour Plaques de cuisson

Une large gamme de pièces détachées et d’accessoires est disponible pour votre Plaques de cuisson chez Spareka.fr. Nous avons la possibilité de vous fournir des pièces de rechange de qualité pour Plaques de cuisson (Joint, Bouton - Interrupteur, Lampe - Ampoule - Voyant…). Plus de 6348 pièces sont en stock pour réparer votre Plaques de cuisson. Choisissez votre pièce détachée ou accessoires d’électroménager et faites des économies.

Avec Spareka prolongez la durée de vie de vos appareils électroménagers !!
+
 

Livraison Rapide

sous 48h

pour tous les
produits en stock

Pour à peine : 3,90€

Paiement sécurisé

Paiement par carte bancaire, mastercard, visa, paypal

Paiement sécurisépaiement en ligne sécurisé

 

Vidéos de réparation


Vidéos de réparation
Vous êtes impatient de recevoir votre pièce ?

Visitez l'atelier de Spareka, vous y trouverez de nombreuses astuces d’installation. Un doute ou une difficulté, posez vos quesions :

Plaques de cuisson
Cable - Cordon - Prise-Adaptateur - Plaques de cuisson

à partir de
9.60€

Bouchon - Cabochon - Cache - Plaques de cuisson

à partir de
9.00€

Recherche

Trouver votre pièce

Comment trouver la référence de mon Plaques de cuisson ?
 

Nos pièces détachées de Plaques de cuisson les plus vendues


2.05 / 5 Calculé sur 269 avis Google