Comment réparer votre aspirateur - Remplacer l'Enrouleur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment réparer votre aspirateur et plus précisément comment remplacer l'enrouleur de votre aspirateur. Vous rencontrez le même problème avec votre aspirateur ? Rendez-vous vite sur notre boutique en ligne et commandez votre pièce en quelques clics : http://goo.gl/pw6tA6

22493  vues

72 J'aime,  28 J'aime pas

 



Un enrouleur du câble endommagé cause le plus souvent, chez l’aspirateur, de panne. Indispensable, cet accessoire assure l’alimentation de l’appareil. Une fois défectueux, il doit ainsi immédiatement remplacer. Heureusement, avec la possession d’un peu de matériel, vous pouvez vous-même lancer dans l’opération. Afin de vous aider, nous détaillons ci-dessous toutes les étapes nécessaires pour remplacer préalablement l’enrouleur de votre aspirateur .


Dissocier le flexible de l’aspirateur

Avant de commencer, il est impératif de couper toute source électrique de votre appareil. Il est également à noter que la réalisation de cette opération nécessite la possession d’un tournevis plat et cruciforme ainsi que d’une pince à bec. Pour pouvoir remplacer l’enrouleur de votre aspirateur, commencez par ôter le flexible de l'aspirateur . Cela peut bien entendu se faire manuellement.


Démonter l’appareil

Afin d’accéder à l’enrouleur de câble, il faudra démonter l’aspirateur. Pour commencer, pensez à retirer manuellement le réservoir. Puis, à l’aide d’un tournevis plat, déclipsez les boutons de l’équipement. N’oubliez pas de récupérer les ressorts placés sous les boutons.


Ensuite, vous devez retirer le capot supérieur. Pour cela, repérez les vis qui maintiennent cet élément et dévissez-les par le biais d’un tournevis cruciforme. Avant d’ôter le capot supérieur, enlever le filtre arrière. Pour faciliter la tâche, pensez à déclipser le capot supérieur.


Dégager l’enrouleur défectueux de son emplacement

Une fois le capot supérieur ôté, vous allez sans doute repérer l’enrouleur. Vous pouvez maintenant le déloger tout en écartant la roue.


Débrancher les câbles de l’enrouleur

À ce stade, si tout se passe bien, l’enrouleur est indépendant de la machine. Vous pouvez ainsi déconnecter les 2 câbles se trouvant sur celui-ci. Pour réaliser cette procédure, munissez-vous d’une pince à bec.


Installer le nouvel enrouleur

Dès que l’enrouleur défaillant est démonté, vous pouvez mettre en place la nouvelle pièce. Branchez sur l’élément les fils électriques de votre aspirateur. Logez par la suite l’enrouleur toujours en écartant et en s’assurant que le fil d’alimentation passe bien dans son emplacement.

Notez qu’il est important de miser sur un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur.

Monter l’appareil

Une fois que l’enrouleur de câble est en place, vous pouvez réinstaller le capot en le clipsant. Vissez-le par la suite à l’aide d’un tournevis cruciforme. Puis, remettez le filtre arrière. Vous pouvez ensuite replacer les boutons sans oublier de remettre les ressorts. Pour ce faire, il vous suffit de les clipser. Enfin, remettez le réservoir en place puis le flexible.

Voilà, vous avez réussi à résoudre la panne de votre aspirateur en remplaçant l’enrouleur de câble.

 

Cherchez votre pièces de Aspirateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de aspirateur





 

Et des clients satisfaits !