Comment faire l'entretien de votre aspirateur Rowenta Air force Extrême ?
Retour
Pour bien démarrer votre réparation
L'aspirateur vous permet de profiter d’une maison saine et d’un confort exceptionnel. Cependant, avec le temps et l’usage, votre aspirateur peut rencontrer quelques dysfonctionnements.
Afin d’éviter ces problèmes, il est essentiel de prendre soin de votre appareil. L'entretien des composants de l'aspirateur est indispensable pour prolonger la durée de vie et l'efficacité de l'appareil. Chaque composant est particulier. La notice de l'appareil peut vous indiquer précisément la marche à suivre.
Voici ici les différentes étapes à suivre afin de faciliter le nettoyage de votre aspirateur.
Nos tutos vidéos
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Les filtres doivent faire l'objet d'un entretien régulier. En effet, si trop de poussières sont retenues dans le filtre, celui-ci risque de se colmater et les performances de l'appareil seront affectées.
Pour entretenir les sacs à poussière, il suffit de les changer ou de les laver (si possible) régulièrement :
Certains aspirateurs sont équipés d'un voyant de remplissage de filtre. Ce voyant est utile pour éviter d'ouvrir inutilement le réservoir de l'appareil et laisser échapper des particules de poussières dans l'atmosphère.
Sachez qu'un sac à poussière ne se remplace jamais par un sac en plastique. L'utilisation d'un sac non compatible risque d'endommager fortement le moteur.
Dans un aspirateur sans sac, le collecteur à poussières doit être vidé et nettoyé tous les six mois.
Le collecteur à poussière se démonte très facilement. Pour ce faire, reportez-vous à notice de l'aspirateur.
Les accessoires doivent être régulièrement nettoyés pour éviter tout risque de colmatage.