Comment choisir et quand changer son sac d'aspirateur
Retour
Pour bien démarrer votre réparation
Le sac d'un aspirateur collecte des poussières et saletés aspirées. Il sert également de filtre pour éviter l'arrivée de ces poussières dans le moteur.
Les sacs, en papier ou en tissu, peuvent s'user plus ou moins rapidement. Il est important de les remplacer régulièrement, quand ils sont pleins ou abîmés.
Il faudra alors vider ou remplacer le sac de l'aspirateur si vous remarquez que :
L'accès au sac se fait par l'ouverture vers le haut du capot de l'aspirateur, en tirant une poignée.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Comme toutes les pièces détachées, un sac pour aspirateur n'est pas toujours compatible avec tous les modèles. Les critères (matière, encoche, taille, etc.) sont choisis par les marques qui proposent souvent une meilleure qualité et des sacs spécialement adaptés à la marque et au modèle de votre aspirateur. Il est donc important de vérifier la marque et la référence de l'appareil lors du choix des sacs.
Choisissez le sac d'aspirateur adapté à votre modèle selon certains critères :
Généralement, tous les 3 ou 4 changements de sac, il est conseillé de changer dans le même temps le filtre à air et le filtre moteur situés à l'intérieur de l'appareil. En achetant des sacs de la marque, il arrive que des filtres compatibles soient fournis à cet effet.
On trouve sur certains modèles une sécurité qui empêche le fonctionnement de l'aspirateur si l'encoche du sac n'est pas bien installée. Il faut donc bien vérifier que le sac est enfoncé correctement et au maximum.