Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer le moteur de votre aspirateur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment réparer votre aspirateur et plus précisément comment remplacer le moteur de votre aspirateur. Vous rencontrez le même problème avec votre aspirateur ? Rendez-vous vite sur notre boutique en ligne et commandez votre pièce en quelques clics : http://goo.gl/dWfeLr

31509  vues

83 J'aime,  17 J'aime pas

 



Aspirer un maximum de poussière et de déchet nécessite un aspirateur. Sur le marché, il se décline sur différents modèles. Cet appareil électroménager devient très vite indispensable pour nettoyer efficacement les meubles, la maison, l’intérieur des voitures et bien d’autres accessoires. Malgré sa légèreté et sa maniabilité, si l’aspirateur n’est pas entretenu, sa durée de vie peut diminuer. Lorsqu’il y a un problème au niveau du moteur, il est parfois nécessaire de changer toute la partie moteur. Voyons justement comment procéder. Ces quelques techniques vous permettront de réaliser l’intervention vous-même.


Quelles étapes à réaliser pour changer du moteur d’un aspirateur ?


Conseils:

  • Mettez votre appareil hors tension avant tout accès aux parties électroniques.
  • N’oubliez pas de changer votre moteur par le même modèle compatible avec votre appareil.
  • Quant au matériel, vous aurez besoin d’un tournevis plat, d’un tournevis cruciforme, d’un tournevis torx et d’une pince à bec pour vous équiper confortablement pendant votre séance bricolage.

Démontage

La première chose à faire est de déconnecter le flexible de votre aspirateur . Libérez ensuite le réservoir . Avec votre tournevis plat, déclipsez maintenant les boutons. Ces derniers contiennent des ressorts que vous devez garder pour le remontage.


Le capot supérieur de l’aspirateur est maintenu par des vis. Il faudra donc les desserrer à l’aide d’un tournevis cruciforme. Passez ensuite au filtre arrière. Reprenez votre tournevis plat et ôtez le capot supérieur. Après l’avoir retiré, vous découvrez l’enrouleur . En écartant la roue , la prochaine étape consiste à extraire l’enrouleur. Les deux câbles qui sont branchés dessus doivent être retirés. Pour ce faire, servez-vous de votre pince à bec. L’enrouleur est à présent libéré.


Bien utiliser vos outils

Sur la partie basse de l’appareil, dévissez les vis de maintien en utilisant votre tournevis cruciforme. Délogez la partie basse et accédez au cache du moteur de l’aspirateur . Ce dernier contient des vis. Desserrez la première avec un tournevis cruciforme puis la seconde à l’aide d’un tournevis torx. Pour enlever le cache, vous pouvez aussi vous munir d’un tournevis plat.


Déloger le moteur

Vous allez finalement sortir le moteur de son emplacement initial. Il est effectivement lié à deux fils que vous devez débrancher avec la pince. Pour finir, enlevez les protections du moteur défectueux. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre nouveau moteur. Mais comment faire ? Posez les deux protections sur celui-ci et faites en sorte que la cale beige du moteur soit bien fixée avant de le remettre.


Changer le moteur

Connectez ensuite les fils sur le nouveau moteur. Il suffit par la suite de le remettre à son emplacement. L’avant-dernière étape est de repositionner le cache du moteur. Il est nécessaire de bien visser. Remontez le tout sur la partie basse de l’aspirateur et serrez les vis.


Remonter la machine

Prenez l’enrouleur que vous avez mis de côté. Maintenant, branchez les fils électriques de l’aspirateur sur ce dernier. Pour terminer, repositionnez l’enrouleur de la même manière que vous l’avez enlevé, c’est-à-dire en écartant la roue et en vérifiant si le fil d’alimentation rentre dans le trou. Replacez le capot supérieur et à l’aide d’un tournevis cruciforme, vissez-le. La dernière étape est de remettre le filtre arrière, sans oublier de clipser les boutons et les ressorts. Posez le réservoir et branchez le flexible. Le moteur de votre aspirateur est désormais fonctionnel.

Maintenant, vous savez comment déloger le moteur défectueux de votre aspirateur et comment le remplacer grâce à vos outils de bricolage.


N.B : Sur Spareka, dénichez le moteur adapté à votre aspirateur. Découvrez aussi tous les conseils brico, hyper pratiques pour réparer en un temps record tous vos appareils ménagers.

 

Cherchez votre pièces de Aspirateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de aspirateur





 

Et des clients satisfaits !