Comment changer le raccord flexible de votre électrobrosse Rowenta ?

Nous vous montrons comment changer le flexible de votre brosse d'aspirateur ROWENTA ! Pour commander une nouvelle pièce détachée, c'est ici : http://bit.do/pieces-detachees-aspirateur Votre aspirateur fait du bruit ? Ou vous perdez de l'aspiration ? Vous sentez de l'aspiration s'échapper de votre électro brosse air force extrême ? Vous observez une ouverture ou une coupure au niveau de votre raccord souple ? Il se peut qu'à l'usure votre raccord flexible soit endommagé. Spareka vous montre alors comment remplacer facilement le raccord flexible de votre accessoire d'aspirateur, l'électro-brosse air force extrême de chez Rowenta ! Pour commande un nouveau raccord souple pour votre accessoire balai ou simplement consulter l'ensemble de notre catalogue de pièces détachées en ligne, c'est à cette adresse : http://goo.gl/8JKXYF Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music by Nicolai Heidlas

38781  vues

95 J'aime,  5 J'aime pas

 



Un équipement qui est devenu un véritable allié dans la maison, l’aspirateur est l’appareil par excellence capable d’enlever l’accumulation de poussière dans tous les coins de votre logement. Que ce soit des poussières et des saletés sur les meubles, sur les moquettes et sur les tapis, l’aspirateur Rowenta peut l’enlever en un rien de temps. Cependant, le raccord flexible de votre électro brosse est défaillant. Il faut donc le remplacer pour que l’appareil puisse trouver toutes ses performances. Dans cet article, on vous annonce les étapes à suivre pour le remplacement de ce flexible pour aspirateur Rowenta .


Une électro brosse pour aspirateur Rowenta est composée de diverses pièces. De ce fait, si l’une de ces pièces se détériore, c’est l’ensemble de l’équipement qui tombe en panne. Donc, si votre aspirateur ne fonctionne pas, il est tout à fait possible que la panne vienne de la partie de l’électro brosse. Il faut donc démonter de l’électro brosse et voir ce qui cloche.


Retirer le raccord flexible de l’électro brosse Rowenta


Enlever les vis

Une pièce qui est très utile pour un aspirateur, le raccord flexible de l’électro brosse de l’électro brosse peut se couper si son utilisation devient trop intense. Pour démonter la brosse, vous devez utiliser un tournevis cruciforme pour enlever toutes les vis qui tiennent l’ensemble de l’équipement en place. En général, vous devez enlever 4 vis et il faut mettre ses vis au bon endroit pour éviter qu’elles se perdent.


Ôter le capot

Une fois que vous avez enlevé ces vis, il faut maintenant retirer la brosse ainsi que le capot de brosse. Après avoir enlevé ces pièces, vous pouvez retirer assis de dessus de la brosse pour mieux enlever les 6 vis qui se trouvent à l’intérieur de la pièce. Le but d’enlever toutes ses vis est de mieux désengager le réceptacle qui relie le corps de l’électro brosse au raccord flexible. Il ne faut pas non plus oublier la petite carte et les fils qui se relient à la pièce. Quand vous aurez fini de libérer tout le système, vous pouvez retirer la partie plexi en vissant la pièce. De même pour le raccord, il faut procéder par un vissage de la pièce pour éviter son endommagement. Il faut également démonter la partie haute de la pièce en enlevant les 2 vis, cela permet d’ouvrir le raccord. Maintenant, vous pouvez retirer sans difficulté le raccord souple de l’électro brosse.


Remplacer le raccord souple de l’électro brosse Rowenta


Placer le flexible

Pour remonter le raccord souple de l’électro brosse Rowenta, vous n’aurez qu’à le remettre à sa position initiale. Pour mieux diriger cette pièce, vous pouvez mettre vos doigts à l’intérieur du raccord. Pour le fixer, il faut aller dans le sens inverse (dévisser) pour l’installer facilement et il faut aller à fond pour le raccord se fixe bien sur cette partie de votre brosse. Il faut aussi que le raccord soit bien orienté et que la surface plate soit bien sur le dessus. Pour le remplacement de cette pièce, il est aussi indispensable de ne pas positionner le raccord de travers. Une fois que le raccord flexible est en place, vous pouvez replacer le capot en commençant par mettre en place le bas et ensuite de remettre les 2 vis, n’oubliez pas de replacer les 2 tétons qui tiennent le tuyau à la bonne position. Il fut aussi faire attention au passage des câbles lors du replacement de cette pièce.


Remise en place du cache

La phase suivante consiste à la remise en place du cache. Vous devez donc le desserrer (dans le sens inverse du démontage) jusqu’à ce que le raccord touche la partie plexi. Il faut faire très attention pour que chaque pièce n’écrase pas le passage de tous les fils. Maintenant, vous pouvez remettre les vis en place. Il faut vérifier que la pièce fonctionne bien et aussi que la brosse s’accroche parfaitement avec les ressorts. Si le tout fonctionne après vérification, vous pouvez replacer la carte et les fils. Pour les fils, il faut qu’ils soient bien coincés dans les rainures. Avant de replacer le dessus de l’électro brosse, il faut bien vérifier le passage des câbles. Pour la remise en place du capot de l’électro brosse, il ne faut pas forcer, ça doit rentrer tout seul. À présent, vous pouvez remettre les 4 vis de fixation du capot. Il faut aussi remettre en place le petit balai et le capot tout en refermant les petits ergots pour terminer le remplacement du raccord flexible de l’électro brosse Rowenta. Il est conseillé d’essayer l’appareil pour vérifier que la nouvelle pièce fonctionne bien.

 

Cherchez votre pièces de Aspirateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de aspirateur





 

Et des clients satisfaits !