Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer la soupape de votre aspirateur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment réparer votre aspirateur et plus précisément comment remplacer la soupape de votre aspirateur. Vous rencontrez le même problème avec votre aspirateur ? Rendez-vous vite sur notre boutique en ligne et commandez votre pièce en quelques clics :

2258  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



Ce n’est pas tous les jours que vous faites le grand ménage, mais depuis quelques jours votre aspirateur n’est-il plus aussi performant qu’avant ? Cela peut-être dû à plusieurs pépins liés à différentes pièces de l’appareil. Si une partie de l’aspiration n’est pas bouchée, c'est-à-dire que vous avez pris soin de nettoyer les filtres et le tuyau et que l’appareil n’est pas encore performant, il se pourrait bien que la source de ce problème soit une autre pièce. Il peut s’agir très probablement de la soupape de votre aspirateur. Pour faire retrouver votre aspirateur une bonne performance, nous allons vous guider dans le remplacement de cette pièce à l’aide de ce guide, en quelques étapes.


Quelles sont les étapes à suivre pour remplacer la soupape de votre aspirateur ?


Bon à savoir avant de vous y atteler :

  • Débranchez votre aspirateur électriquement pour écarter tout danger.
  • Munissez-vous d’un tournevis plat et d’un cruciforme et d’une pince à bec

Retirer le capot supérieur

Remplacer la soupape de votre aspirateur n’est pas compliqué en soi, seulement il va falloir presque démanteler la coque de l’appareil. Il faut donc suivre toutes les étapes rigoureusement dans l’ordre. Pour commencer, ôtez tout ce qui peut vous gêner dans la manipulation de votre appareil, notamment en dissociant le flexible de l’appareil aussi bien que le réservoir .


Ensuite, déclipsez les boutons qui se trouvent sur le haut de l’appareil en vous servant de votre tournevis plat après les avoir repéré tout en prenant soin de récupérer leur ressort respectif.Repérez ensuite les vis de maintien du capot supérieur. Vous devriez avoir une vue dégagée sur celles-ci à cette étape, car elles se trouvent sur les périphéries de l’emplacement du réservoir et aussi sous les boutons que vous avez enlevés précédemment. Retirez-les. Ensuite, enlevez le filtre arrière de l’appareil.


Vous pouvez maintenant désassembler le capot supérieur du reste de l’appareil en le déclipsant à l’aide de votre tournevis plat.


Retirer la partie de basse de l’appareil

Pour pouvoir atteindre les vis de fixation de la partie basse de l’appareil, vous allez devoir déloger l’enrouleur de l’aspirateur en écartant la roue . Débranchez l’enrouleur en retirant les cosses qui le relient à l’appareil en prenant soin de pincer la partie métallique de la cosse avec votre pince à bec et non les fils, car cela risque de les abîmer. Vous avez un accès facilité aux vis de maintien de la partie basse maintenant et pouvez les retirer avec votre tournevis cruciforme. Retirez la partie basse de l’appareil et mettez-le à côté.


Remplacer la soupape défectueuse

C’est l’étape la plus facile à faire. Repérez juste la soupape défectueuse sur l’ensemble du moteur et retirez-la en tirant d’un coup sec. Prenez ensuite la nouvelle soupape et mettez-la en place en respectant les encoches de son emplacement.


Tout remettre en place

Vous avez maintenant changé la soupape défectueuse de votre aspirateur, il ne vous reste plus qu’à tout réassembler dans l’ordre inverse. Commencez par refixer l’ensemble du moteur sur la partie basse de votre appareil en le vissant.


Prenez ensuite l’enrouleur et remettez-le à son emplacement en commençant par loger le câble d’alimentation dans son logement. Branchez les cosses des fils électriques de l’aspirateur sur l’enrouleur. En écartant la roue, remettez enfin l’enrouleur à sa place tout en tirant un peu sur le câble d’alimentation pour que celui-ci ne reste pas coincé à l’intérieur.


Remettez ensuite en place le capot supérieur en prenant soin de le clipser pour qu’il s'emboîte parfaitement avec la partie basse de l’appareil. Remettez en place les vis de maintien de celui-ci à l’aide de votre tournevis cruciforme.


Il ne vous reste plus qu’à mettre en place le filtre et les boutons de l’appareil sans oublier leur ressort. Ces derniers se mettent en place juste en les clipsant. N’oubliez pas de vérifier que les boutons s’amortissent quand vous appuyez dessus. Et pour vraiment en finir, remettez le réservoir et le flexible de votre appareil en place. Et voilà, c’est fait, vous pouvez maintenant remettre en marche votre appareil pour voir ce qu’il en est.

 

Cherchez votre pièces de Aspirateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de aspirateur





 

Et des clients satisfaits !