Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer l'aube de tambour de votre lave-linge ?

Votre linge est sale même après un lavage ? Votre machine à laver ne rince plus ? Votre lave-linge dégage de mauvaises odeurs ? Vous retrouvez du produit lessive sur votre linge ? Ou votre linge est simplement mal lavé ? Spareka vous montre alors comment remplacer l'aube de tambour de votre lave-linge. Pour trouver l'aube de tambour compatible avec votre lave-linge ainsi que de nombreuses pièces électroménager pour votre machine à laver, rendez-vous sur Spareka en suivant ce lien : http://goo.gl/5YGWtG Avec Spareka, réparer c'est facile !

71704  vues

67 J'aime,  33 J'aime pas

 



L’aube joue un rôle important dans le fonctionnement du lave-linge. En effet, c’est une sorte de barre en plastique qui opère dans le brassage des linges en entraînant ces derniers une fois que le tambour tourne. D’autres types d’aube sont également destinés à aider le lave-linge à mieux répartir le produit nettoyant d’une manière homogène et évite des pertes de produit. Il est donc nécessaire de changer l’aube si elle est cassée pour ne pas se retrouver avec des linges à moitié nettoyés. On vous explique comment changer cette pièce facilement et rapidement !


Les étapes à suivre pour réussir le remplacement de l’aube du tambour d’un lave-linge


Précautions

Pour bricoler en toute sécurité, il faut avoir l’habitude de débrancher l’appareil électriquement. Aussi, on vous conseille de remplacer l’aube défectueuse par une pièce semblable ou équivalente recommandée par le constructeur. Pour cette opération, vous aurez besoin d’un tournevis cruciforme.


Repérer et ouvrir le portillon

Repérez le portillon de votre équipement de lavage et ouvrez-le. Trouvez ensuite l’emplacement de l’aube qui se loge à l’intérieur du tambour. Refermez ensuite le tambour jusqu’à ce que vous accédiez derrière l'élément que vous souhaitez remplacer.


Accéder à l’aube se trouvant à l’intérieur du tambour

En usant de votre tournevis, dévissez les vis de fixation qui maintiennent l’aube du tambour. Toujours à l’aide du tournevis, faites basculer l’aube à l’intérieur du tambour. Une fois que c’est fait, vous pouvez ré-ouvrir le portillon pour récupérer la pièce défectueuse.


Installer la nouvelle pièce

La prochaine étape consiste à repérer les ergots afin de bien monter la nouvelle aube de tambour. Pour fixer cette dernière, il faut placer les vis d’extérieur. Et hop ! L’aube de tambour de votre lave-linge est remplacée !


Voilà, vous savez maintenant quoi faire pour réparer votre lave-linge dans le cas où son aube est cassée. Vous pouvez réaliser cette opération chez vous : c’est facile, très pratique et économique ! Des problèmes mécaniques avec votre lave-linge ? Spareka-fr vous invite à découvrir ses pièces détachées de qualité supérieure !

 

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





Et des clients satisfaits !