Comment changer les amortisseurs d'un lave-linge ?

Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment remplacer facilement les amortisseurs de votre machine à laver. Retrouvez sur Spareka les amortisseurs pour votre lave-linge, pour cela cliquez sur le lien suivant: http://goo.gl/hf2P5J Votre machine à laver est en panne, n'hésitez pas à contacter notre assistance en ligne: http://goo.gl/d9saJ5 Rejoignez notre communauté et participez à démocratiser la réparation des équipements de la maison: https://www.facebook.com/spareka/

65611  vues

95 J'aime,  5 J'aime pas

 



Votre machine à laver vous semble instable ? Votre lave-linge se déplace ou fait beaucoup de bruit ? Si les amortisseurs machine à laver sont défectueux et ne remplissent plus leur rôle, vous devez les changer. Nous vous montrons comment les remplacer en quelques minutes seulement :


  • 1- Démontage du lave-linge
  • 2- Retrait des amortisseurs machine à laver
  • 3- Remplacement des amortisseurs lave-linge

Avant de réparer votre appareil électroménager, commandez une pièce détachée lave-linge semblable ou équivalent aux amortisseurs machine à laver. L'idéal est de choisir une référence recommandée par le constructeur. La capacité de ces pièces à absorber les chocs, évaluée en


Avant même de changer les amortisseurs lave-linge, vous devez impérativement couper le courant.


Pour remplacer les amortisseurs de machine à laver, munissez-vous d’un tournevis et d’une pince.


Démontage du lave-linge

Dans un premier temps, sachez que les amortisseurs du lave-linge ont un rôle essentiel. Ils absorbent toutes les secousses de la cuve, qu'elles soient latérales ou verticales. Ces pièces se trouvent sous la cuve, au niveau du châssis de la machine à laver. Les amortisseurs ressemblent à des vérins miniatures. Au moyen du tournevis, ôter les diverses vis du panneau latéral. Retirez ce dernier avec délicatesse.


Retrait des amortisseurs machine à laver

Faites basculer doucement la machine à laver sur le côté. Pour cette opération délicate, faites-vous aider car le lave-linge pèse lourd. Équipez-vous d'une pince afin de retirer la goupille. Ensuite, déplacez l'amortisseur du lave-linge sur le côté. Pour le retirer, il suffit d'en déclipser l'extrémité.


Remplacement des amortisseurs lave-linge

Mettez bien en place les nouveaux amortisseurs machine à laver. Il faut à présent fixer de nouveau la goupille. Cette petite cheville de métal sera accrochée au moyen de la pince. Une fois vos amortisseurs lave-linge changés, il ne vous reste plus qu'à revisser le panneau latéral de votre machine à laver. Fixez à nouveau toutes les vis de ce panneau au moyen de votre tournevis. Remettez votre lave-linge en place, il est désormais opérationnel.


Félicitations ! Vous avez réussi à changer les amortisseurs lave-linge. Si vous voulez d’autres conseils pour remettre en état votre lave-linge ou vous procurer d’autres pièces détachées électroménager, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.


Retrouvez des vidéos pour réparer votre machine à laver :

- Comment changer l’aube de tambour d’un lave-linge ?

- Comment tester la pompe de vidange d’un lave-linge ?

- Comment changer la chambre de compression d’un lave-linge ?


Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !