Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer la sécurité de porte d'un lave-linge top ?

Votre lave-linge ne démarre pas ? Vous ne pouvez pas ouvrir ou fermer la porte de votre machine à laver ? Des voyants de sécurité s'allument sur votre appareil ? Spareka vous montre alors comment remplacer la sécurité de porte de votre machine à laver à ouverture par le dessus. Si vous possédez un lave-linge à chargement par le hublot, vous pouvez visionner cette autre vidéo Spareka de remplacement de la sécurité de porte: http://goo.gl/nrCQch Si vous avez besoin de cette pièce détachée de machine à laver, consultez notre catalogue: http://goo.gl/wxX7D6 Avec Spareka, réparer c'est facile !

105433  vues

86 J'aime,  14 J'aime pas

 



Vous ne parvenez plus à ouvrir ou fermer la porte de votre lave-linge top ? Celui-ci ne démarre pas et des voyants de sécurité s'allument ? Alors il est temps de changer la sécurité de porte de votre lave-linge top. Voici comment il faut faire :


  • 1- Retirez l'encadrement de porte intérieur de votre lave-linge
  • 2- Démontez la sécurité de porte
  • 3- Montez la nouvelle sécurité de porte
  • 4- Remettez en place l'encadrement de porte intérieur

Avant même de changer la sécurité de porte machine à laver top, vous devez impérativement débrancher électriquement votre appareil.


Pour remplacer la sécurité de porte lave-linge chargement par le dessus, munissez-vous simplement d’un tournevis.


Retirez l'encadrement de porte intérieur de votre lave-linge

Dans un premier temps, ouvrez la porte de la machine à laver pour retirer l'ensemble des vis qui se trouvent sous le joint lave-linge. Retirez alors l'encadrement de porte intérieur (en plastique rigide) du lave-linge. Puis, poussez légèrement le joint pour avoir accès à la sécurité de porte.


Démontez la sécurité de porte

Enlevez ensuite la vis de fixation de la sécurité de porte. Puis, retirez doucement le connecteur de son emplacement. Déconnectez alors la fiche qui relie électriquement la sécurité de porte aux autres éléments de la machine. Vous allez maintenant pouvoir changer la pièce détachée lave-linge défectueuse.


Montez la nouvelle sécurité de porte lave-linge top

Pour remplacer la sécurité de porte de votre lave-linge top, n'oubliez pas de prendre un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur et adapté à la référence de votre lave-linge. Repositionnez alors la nouvelle sécurité de porte, après avoir inséré la fiche électrique dedans.


Remettez en place l'encadrement de porte intérieur

Revissez alors la fixation de la sécurité de porte machine à laver et repositionnez le joint, en vous assurant qu'il est bien ajusté sur l'ensemble du contour. Ensuite, remettez l'encadrement de porte intérieur sur le joint, en prenant garde de bien le disposer. Remettez les vis en place sous le joint. La sécurité de porte de votre lave-linge top a été correctement remplacée. Vous pouvez maintenant rebrancher l'appareil.


Félicitations ! Vous avez réussi à changer la sécurité de porte lave-linge top. Si vous souhaitez des conseils sur l’entretien de votre machine à laver ou vous procurer d’autres pièces détachées lave-linge, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.


Retrouvez des vidéos pour réparer votre machine à laver :

- Comment tester l’électrovanne d’un lave-linge ?

- Comment tester le moteur d’un lave-linge ?

- Comment changer l’aube de tambour d’un lave-linge ?


Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge







Et des clients satisfaits !