Comment changer tuyau de vidange d'un lave-linge ?

Remplacer le tuyau de vidange de votre machine à laver, c'est facile avec Spareka. Cette vidéo vous aidera en cas de fuite de votre lave-linge. Besoin d'un nouveau tuyau ou durite pour votre appareil? Cliquez ici: http://goo.gl/6zb07V Les contenus figurant dans les tutoriels vidéos sont fournis à titre informatif uniquement et ne sauraient engager la responsabilité d’Electrolux Home Products France. Pour plus de détails sur les consignes pour l’installation et l’utilisation des pièces détachées ELECTROLUX, veuillez consulter les Conditions Générales de Vente du webshop Electrolux accessible à l’adresse suivante https://shop.electrolux.fr/TermsAndConditions et reportez-vous au Manuel d'Utilisation et au Guide d'Installation du produit. Avec Spareka, réparer c'est facile !

65678  vues

86 J'aime,  14 J'aime pas

 



Votre lave-linge fuit au moment de la vidange ? Lorsque le programme est terminé, il reste de l'eau dans la cuve ? Vous avez observé que le tuyau de vidange est usé ? Vous devez changer votre tuyau de vidange lave-linge. Voici comment procéder :


  • 1- Retirez le panneau latéral du lave-linge
  • 2- Décrochez et retirer le tuyau de la pompe de vidange
  • 3- Installez et fixez le nouveau tuyau de vidange lave-linge
  • 4- Remonter le panneau latéral du lave-linge

Avant même de changer le tuyau de vidange lave-linge, vous devez impérativement débrancher électriquement votre appareil.


Pour remplacer cette pièce détachée lave-linge, munissez-vous d’un tournevis, d’une pince et d’un collier de serrage.


Le rôle du tuyau lave-linge ?

Avant de changer cette pièce détachée machine à laver, vous devez connaître son rôle. Le tuyau de vidange est la dernière pièce qui permet de vidanger votre appareil électroménager. En effet, le tuyau de vidange machine à laver est rattaché à la pompe de vidange pour conduire l’eau en dehors de la cuve.


Retirez le panneau latéral du lave-linge

Dans un premier temps, commencez par retirer le panneau latéral de votre machine à laver en desserrant les vis qui le maintiennent..

Décrochez et retirer le tuyau de la pompe de vidange

>A l'aide de ciseaux ou d'une pince, cassez les colliers de serrage qui servent à maintenir le tuyau d'évacuation des eaux usées, se trouvant au bas de votre appareil. Puis, toujours à l'aide de votre pince, retirez le tuyau lave-linge défectueux de la pompe de vidange. Vous devez pour cela déplacer le collier de serrage métallique qui le fixe à la pompe et tirer le tuyau vers l'extérieur de l'appareil.

Installez et fixez le nouveau tuyau de vidange lave-linge

Le nouveau tuyau de vidange machine à laver peut alors être mis en place. N'oubliez que vous devez remplacer votre ancien tuyau lave-linge par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur. Branchez d'abord le tuyau au niveau de la pompe de vidange lave-linge en replaçant et en resserrant le collier métallique. Puis, stabilisez votre tuyau de vidange à l'aide des colliers de serrage.


Remontez le panneau latéral du lave-linge

Vous pouvez maintenant remonter le panneau latéral de votre lave-linge en le plaçant correctement et en le resserrant avec les vis qui permettent de le maintenir.


Félicitations ! Vous avez réussi à changer le tuyau de vidange lave-linge et à réparer votre appareil. Si vous souhaitez des conseils sur l’entretien de votre machine à laver ou vous procurer d’autres pièces détachées lave-linge, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.


Retrouvez d’autres vidéos pour réparer votre lave-linge :

- Comment tester le pressostat d’un lave-linge ?

- Comment changer la carte électronique d’un lave-linge ?

- Comment tester le moteur d’un lave-linge ?


Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !