Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer tuyau de vidange d'un lave-linge ?

Nous vous montrons dans ce tuto comment changer facilement le tuyau d’évacuation de votre machine à laver ! Pour commander en ligne, cliquez ici : http://bit.do/pieces-detachees-lave-linge Cette vidéo vous montre étape par étape comment remplacer le tuyau de vidange de votre lave-linge, c’est une réparation que vous pouvez faire vous-même lorsque : - Le lave-linge ne vidange plus - Le tuyau est percé ou abimé - Une fuite est présente à l’arrière - La cuve est pleine d’eau - Le linge est humide après un lavage - Un code erreur est affiché en façade - Vous sentez une odeur désagréable ***** SOMMAIRE ***** - Démontage de la machine à laver : 00:00:35 - Changement du tuyau d’évacuation : 00:00:53 - Remontage de la machine à laver : 00:01:25 Pour commander une pièce détachée pour lave-linge, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/pieces_detachees_electromenager/lave-linge Pour diagnostiquer une panne sur votre machine à laver, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/diagnostic Pour tout savoir sur l’entretien de votre machine à laver, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/conseils-entretien Rendez-vous sur notre site ici : https://www.spareka.fr Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Et sur Twitter : https://twitter.com/spareka Musique libre de droits Avec Spareka, réparer c’est facile ! Comment changer le tuyau d'évacuation d'un lave-linge : https://youtu.be/pjBkOcAgtwU

81870  vues

87 J'aime,  13 J'aime pas

 



Votre lave-linge fuit au moment de la vidange ? Lorsque le programme est terminé, il reste de l'eau dans la cuve ? Vous avez observé que le tuyau de vidange est usé ? Vous devez changer votre tuyau de vidange lave-linge. Voici comment procéder :


  • 1- Retirez le panneau latéral du lave-linge
  • 2- Décrochez et retirer le tuyau de la pompe de vidange
  • 3- Installez et fixez le nouveau tuyau de vidange lave-linge
  • 4- Remonter le panneau latéral du lave-linge

Avant même de changer le tuyau de vidange lave-linge, vous devez impérativement débrancher électriquement votre appareil.


Pour remplacer cette pièce détachée lave-linge, munissez-vous d’un tournevis, d’une pince et d’un collier de serrage.


Le rôle du tuyau lave-linge ?

Avant de changer cette pièce détachée machine à laver, vous devez connaître son rôle. Le tuyau de vidange est la dernière pièce qui permet de vidanger votre appareil électroménager. En effet, le tuyau de vidange machine à laver est rattaché à la pompe de vidange pour conduire l’eau en dehors de la cuve.


Retirez le panneau latéral du lave-linge

Dans un premier temps, commencez par retirer le panneau latéral de votre machine à laver en desserrant les vis qui le maintiennent..

Décrochez et retirer le tuyau de la pompe de vidange

>A l'aide de ciseaux ou d'une pince, cassez les colliers de serrage qui servent à maintenir le tuyau d'évacuation des eaux usées, se trouvant au bas de votre appareil. Puis, toujours à l'aide de votre pince, retirez le tuyau lave-linge défectueux de la pompe de vidange. Vous devez pour cela déplacer le collier de serrage métallique qui le fixe à la pompe et tirer le tuyau vers l'extérieur de l'appareil.

Installez et fixez le nouveau tuyau de vidange lave-linge

Le nouveau tuyau de vidange machine à laver peut alors être mis en place. N'oubliez que vous devez remplacer votre ancien tuyau lave-linge par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur. Branchez d'abord le tuyau au niveau de la pompe de vidange lave-linge en replaçant et en resserrant le collier métallique. Puis, stabilisez votre tuyau de vidange à l'aide des colliers de serrage.


Remontez le panneau latéral du lave-linge

Vous pouvez maintenant remonter le panneau latéral de votre lave-linge en le plaçant correctement et en le resserrant avec les vis qui permettent de le maintenir.


Félicitations ! Vous avez réussi à changer le tuyau de vidange lave-linge et à réparer votre appareil. Si vous souhaitez des conseils sur l’entretien de votre machine à laver ou vous procurer d’autres pièces détachées lave-linge, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.


Retrouvez d’autres vidéos pour réparer votre lave-linge :

- Comment tester le pressostat d’un lave-linge ?

- Comment changer la carte électronique d’un lave-linge ?

- Comment tester le moteur d’un lave-linge ?


Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !