Comment remplacer la courroie de votre lave-linge ?

Votre machine à laver fait du bruit ? Votre appareil bouge dans tous les sens ? Votre tambour ne tourne plus ou peu ? Votre linge est mal essoré ? Votre linge est mouillé à la fin du cycle ? Spareka vous montre alors comment remplacer la courroie de votre lave-linge. Pour trouver une nouvelle courroie ainsi que d'autres pièces détachées adaptées au modèle de votre lave-linge, suivez ce lien : http://goo.gl/TCAkd. Les contenus figurant dans les tutoriels vidéos sont fournis à titre informatif uniquement et ne sauraient engager la responsabilité d’Electrolux Home Products France. Pour plus de détails sur les consignes pour l’installation et l’utilisation des pièces détachées ELECTROLUX, veuillez consulter les Conditions Générales de Vente du webshop Electrolux accessible à l’adresse suivante https://shop.electrolux.fr/TermsAndConditions et reportez-vous au Manuel d'Utilisation et au Guide d'Installation du produit. Avec Spareka, réparer c'est facile !

232127  vues

85 J'aime,  15 J'aime pas

 



Une machine à laver est un équipement qui est plus très utile surtout quand vous avez des enfants de bas âge à la maison. Mais ces derniers temps, votre lave-linge émet des bruits ennuyeux et cela commence vraiment à vous agacer. Souvent ce problème est causé par la courroie de votre machine à laver qui devient un peu vieille au fil du temps. Il faut donc remplacer cette pièce si vous voulez profiter pleinement de la performance de votre lave-linge comme avant. Dans cet article, on vous propose les étapes à suivre pour réussir le remplacement de la courroie pour machine à laver. Suivez le guide !


La phase des préambules

Avant d’aller plus loin dans les détails, il est bon de rappeler qu’il est nécessaire de débrancher électriquement votre lave-linge pour éviter les risques d’électrocution durant la manipulation de la machine. Une fois que vous avez débranché votre appareil, vous pouvez passer à tout type de manipulation nécessaire pour votre équipement. Ensuite, il faut trouver la pièce détachée qui s’adapte à votre machine à laver, la courroie qui corresponde à votre appareil. Pour faire cette réparation, il vous faut un tournevis pour procéder au changement de la courroie.


La phase de démontage et de remplacement de la courroie

Démonter le panneau

Pour cette phase, vous allez vous servir du tournevis pour enlever le panneau arrière de votre lave-linge en enlevant tous les vis qui maintiennent le panneau arrière à la machine à laver. Après cela, vous allez enlever l’ancienne courroie qui commence à s’user et conduit à la détérioration rapide de votre appareil.


Mettre en place la poulie et la courroie

Pour la mise en place de la nouvelle courroie, il faut la poser sur la poulie du moteur en bien positionnant les dents de la pièce dans les striures de la poulie. Il est important de tendre au maximum la courroie en la plaçant sur la poulie moteur pour qu’elle ne donne pas l’impression d’être trop courte. Pour l’étape suivante, il faut positionner la courroie face crantée sur le haut de la poulie du tambour.


Remonter le panneau

Ensuite, vous allez faire tourner plusieurs fois la poulie tambour tout en vérifiant que la courroie se tient bien en place. Pour la phase finale, elle consiste à remonter le panneau arrière de la machine et remettre en place toutes les vis. Si tout est en place, cela signifie que vous avez réussi avec succès le remplacement de la courroie de votre lave-linge.

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





Et des clients satisfaits !