Comment remplacer la courroie d'un lave-linge ?

Votre machine à laver fait du bruit ? Votre appareil bouge dans tous les sens ? Votre tambour ne tourne plus ou peu ? Votre linge est mal essoré ? Votre linge est mouillé à la fin du cycle ? Spareka vous montre alors comment remplacer la courroie de votre lave-linge. Pour trouver une nouvelle courroie ainsi que d'autres pièces détachées adaptées au modèle de votre lave-linge, suivez ce lien : http://goo.gl/TCAkd. Les contenus figurant dans les tutoriels vidéos sont fournis à titre informatif uniquement et ne sauraient engager la responsabilité d’Electrolux Home Products France. Pour plus de détails sur les consignes pour l’installation et l’utilisation des pièces détachées ELECTROLUX, veuillez consulter les Conditions Générales de Vente du webshop Electrolux accessible à l’adresse suivante https://shop.electrolux.fr/TermsAndConditions et reportez-vous au Manuel d'Utilisation et au Guide d'Installation du produit. Avec Spareka, réparer c'est facile !

227991  vues

84 J'aime,  16 J'aime pas

 



Votre lave-linge n'essore plus très bien ? Il bouge dans tous les sens lorsqu'il est activé ? Ces problèmes sont certainement dus au dysfonctionnement de la courroie. Il vous suffira alors de la changer. Voici les étapes pour procéder au changement de la courroie de votre machine à laver :

  • 1- Les préambules
  • 2- Démontage du panneau arrière
  • 3- Retrait de la courroie défectueuse
  • 4- Remplacement par la nouvelle courroie
  • 5- Positionnement de la courroie sur le tambour
  • 6- Remontage du panneau arrière

Les préambules

Cette étape consiste à vous procurer une pièce détachée semblable ou équivalent à la courroie de votre machine et recommandée par le constructeur. Une fois trouvée, vous n’aurez alors besoin que d’un tournevis pour procéder au changement. Avant de démonter, n’oubliez pas de débrancher électriquement votre appareil pour des raisons de sécurité


Démontage du panneau arrière

A l’aide de votre tournevis, retirer tous les vis de maintien et le panneau arrière. Puis procéder au retrait de la courroie défectueuse


Remplacement par la nouvelle courroie

Il faut poser la courroie neuve sur la poulie du moteur en disposant les dents de la courroie lave-linge dans les striures de la poulie. La courroie neuve peut sembler courte, il vous faudra alors la distendre au maximum pour qu’elle atteigne sa longueur finale.


Positionnement de la courroie sur le tambour

Cette étape consiste à positionner la pièce face crantée sur le haut de la poulie du tambour. Puis à faire tourner plusieurs fois la poulie du tambour en vérifiant que la courroie reste en place et ne glisse pas


Remontage du panneau arrière

Remonter enfin le panneau arrière de la machine en installant tous les vis à l'aide du tournevis. Une fois le panneau remonté, rebranchez votre appareil électriquement.


Félicitations ! Vous avez réussi à changer la courroie de votre lave-linge. Si vous souhaitez des conseils sur l'entretien de votre lave-linge ou vous procurer d'autres pièces détachées lave-linge, n'hésitez pas à consulter notre site.

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge






























































































Et des clients satisfaits !