Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer la manchette de votre lave-linge ?

Vous avez des fuites durant l'essorage de votre lave-linge ? Vous avez des tâches sur votre linge voire une odeur désagréable ? de l'eau coule de votre hublot ? Spareka vous montre alors comment remplacer la manchette de votre machine à laver. Vous pouvez retrouver notre catalogue de pièces détachées sur notre site internet en cliquant sur le lien suivant : http://goo.gl/fVnxK. Les contenus figurant dans les tutoriels vidéos sont fournis à titre informatif uniquement et ne sauraient engager la responsabilité d’Electrolux Home Products France. Pour plus de détails sur les consignes pour l’installation et l’utilisation des pièces détachées ELECTROLUX, veuillez consulter les Conditions Générales de Vente du webshop Electrolux accessible à l’adresse suivante https://shop.electrolux.fr/TermsAndConditions et reportez-vous au Manuel d'Utilisation et au Guide d'Installation du produit. Avec Spareka, réparer c'est facile !

467830  vues

85 J'aime,  15 J'aime pas

 



Des fuites durant l’essorage de votre lave-linge, des tâches sur votre linge, vêtements de mauvaise odeur ou de l’eau coulant de votre hublot, tel sont les signes qui vous indiquent qu’il est temps de remplacer la manchette de votre machine à laver. Cette pièce assure, bien évidemment, l’étanchéité entre la cuve et le porte-hublot de l’appareil. Facile à réaliser, il vous est sûrement possible de remplacer vous-même cet élément. Vous n’avez besoin qu'un tournevis pour le faire. Afin de vous aider, découvrez ci-dessous toutes les étapes nécessaires pour le remplacement de la manchette de votre lave-linge .


Attention :

  • Afin d’éviter tout incident, n’oubliez pas de débrancher toute source électrique.
  • Il est nécessaire de fermer le robinet d’arrivée d’eau.
  • Il est important de changer la manchette de votre appareil par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur.

Étape 1 : Démontez le hublot de la machine à laver

Une fois que votre lave-linge est débranché électriquement, vous pouvez immédiatement passer au remplacement de la manchette. Pour ce faire, commencez par démonter le porte-hublot de la machine à laver à l’aide d’un tournevis. En général, cet élément est fixé au panneau avant de l’équipement avec l’aide d’une charnière. Ensuite, soulevez le soufflet de la cuve afin de trouver le ressort de maintien. Puis, glissez un tournevis plat sous le ressort et retirez le collier de fixation de la manchette. Dès que ce dernier est bien retiré, pensez à soulever le soufflet de cuve afin de trouver le ressort de maintien. Dégrafez par la suite le joint du châssis tout en démontant les 2 vis de fixation de la sécurité de porte. Sortez la pièce et démonter la plinthe de votre machine à laver ainsi que le panneau avant. N’oubliez pas de débrancher le connecteur électrique.


À savoir : comme le hublot bénéficie d’une structure en verre, une fois démonté, veillez à le poser dans un endroit sûr.


Étape 2 : Changez la manchette du lave-linge

Il est à savoir que la manchette se trouvant à l’intérieur de la cuve de votre machine à laver est maintenue soit par un collier de fixation, soit par un ressort. Ainsi, repérez la vis de fixation de cette pièce puis dévissez-la. Enlevez délicatement la manchette et remplacez-la par un modèle compatible. Tâchez de repositionner la nouvelle manchette sur la gorge de la cuve.


Avant d’installer le nouveau joint hublot, pensez à enduire ses rainures avec du savon liquide (un liquide vaisselle en guise d’exemple). Cela ne fait que faciliter le montage. Une fois que la manchette est installée, remettez en place le collier de fixation et remontez la vis.


Étape 3 : Remettez tous les éléments en place

Une fois que la manchette installée, il ne vous reste que remettre en place tous les éléments. Vous pouvez ainsi remonter le panneau avant de l’appareil de la machine à laver ainsi que la plinthe. Reconnectez la sécurité de porte et remontez les 2 vis de fixations de celle-ci. Ensuite, ajustez le joint du châssis tout en remontant le collier de fixation par le biais d’un tournevis plat.


Voilà, la manchette de votre machine à laver est bien remplacée, vous n’avez qu’à raccorder l’appareil au secteur ainsi qu’à le profiter pleinement.


Si vous souhaitez savoir davantage sur l’entretien de votre lave-linge, n’hésitez pas à parcourir notre site. Aussi, si vous êtes à la recherche d’une ou plusieurs pièces détachées pour réparer votre appareil, vous trouverez sûrement le modèle qu’il vous convient dans notre catalogue en ligne.

 

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





Et des clients satisfaits !