Comment remplacer la poignée de hublot d'un lave-linge ?

Votre lave-linge ne s'ouvre ou ne se ferme plus ? Votre machine à laver ne démarre plus ? Des voyants de sécurité s'affichent sur la façade ? Spareka vous montre alors comment changer la poignée du hublot de votre lave-linge. Si vous avez besoin d'une pièce électroménager et notamment une poignée de hublot pour lave-linge, consultez notre site en cliquant sur le lien suivant: http://goo.gl/1vKGQm Avec Spareka, réparer c'est facile !

78161  vues

89 J'aime,  11 J'aime pas

 



La porte de votre machine à laver ne se ferme plus ou ne s'ouvre plus ? Votre lave-linge refuse de démarrer et des voyants de sécurité s'affichent sur la façade ? Nous allons vous expliquer comment changer la poignée de hublot d’un lave-linge :


  • 1- Ouvrez la porte du lave-linge et démonter le hublot
  • 2- Démontez l'enjoliveur du hublot et la poignée de porte défectueuse
  • 3- Installez la nouvelle poignée de hublot
  • 4- Remettez le hublot

Avant même de changer la poignée de hublot lave-linge, vous devez impérativement débrancher électriquement votre appareil.


Pour changer cette pièce détachée lave-linge, munissez-vous d’un tournevis et d’une clé Allen.


Nous vous conseillons également de vous procurerune poignée de hublot lave-linge de la même marque que la pièce d’origine.


Ouvrez la porte du lave-linge et démonter le hublot

Dans un premier temps, ouvrez la porte du lave-linge. A l'aide d'un tournevis, retirez les vis de fixation de la charnière d'hublot, en faisant attention de ne pas casser la fenêtre en verre. Puis, posez le hublot sur un établi.


Démontez l'enjoliveur du hublot et la poignée de porte défectueuse

Enlevez alors les vis pour désolidariser l'enjoliveur du verre de hublot et déclipsez le pourtour en plastique. Puis, retirez l'enjoliveur. La prochaine étape est d’ôter la poignée lave-linge défectueuse, en retirant les 2 vis qui la maintiennent au hublot.


Installez la nouvelle poignée de hublot lave-linge

Replacez alors la nouvelle poignée de hublot lave-linge, en n'oubliant pas de la remplacer par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur. A l'aide de la clé Allen, fixez les plaques d'insertion sur le ressort. Puis, à l'aide du tournevis, solidarisez l'enjoliveur avec le verre de hublot machine à laver.


Remettez le hublot machine à laver

Remontez maintenant le hublot machine à laver. La poignée d'hublot lave-linge est désormais remplacée. Vous pouvez rebrancher votre appareil et l'utiliser immédiatement.


Félicitations ! Vous avez réussi à changer la poignée de hublot lave-linge. Si vous souhaitez des conseils sur l'entretien de votre lave-linge ou vous procurer d'autres pièces détachées lave-linge, n'hésitez pas à consulter notre site.


Retrouvez d’autres vidéos sur la porte et le hublot machine à laver :

- Comment remplacer la sécurité de porte d’un lave-linge ?

- Comment changer la porte d’un lave-linge ?

- Comment débloquer le hublot d’un lave-linge ?

- Comment remplacer le hublot d’une machine à laver ?

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge






























Et des clients satisfaits !