Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer la sécurité de porte d'un lave-linge ?

Nous vous montrons dans ce tuto comment réparer la sécurité de porte de votre machine à laver, pour commander en ligne, c’est ici : http://bit.do/pieces-detachees-lave-linge Cette vidéo vous montre comment démonter et changer la sécurité de porte de votre lave-linge hublot très simplement. C’est une opération à effectuer lorsque : - La porte de votre lave-linge ne ferme plus - La porte de votre machine à laver ne s’ouvre plus - Aucun programme ne se lance au démarrage - Le voyant d’ouverture de porte est allumé Pour diagnostiquer une panne gratuitement sur votre machine à laver, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/diagnostic Pour commander une pièce détachée de lave-linge, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/pieces_detachees_electromenager/lave-linge Pour tout savoir sur l’entretien de votre appareil, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/conseils-entretien Rendez-vous sur notre site ici : https://www.spareka.fr Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Et sur Twitter : https://twitter.com/spareka Musique libre de droits Avec Spareka, réparer c’est facile ! Comment réparer la sécurité de porte de votre lave-linge : https://youtu.be/XWAxzD7ckPg

184996  vues

89 J'aime,  11 J'aime pas

 


 

Le hublot de votre lave-linge n'est plus étanche ? S'il ne s'agit pas d'un problème de joint d'étanchéité, la sécurité de porte est probablement en cause. Pour réparer votre lave-linge en remplaçant la sécurité de porte, suivez ces étapes :

  • 1- Démontage de la sécurité de porte lave-linge.
  • 2- Remplacement de la sécurité de porte lave-linge.
  • 3- Remontage après le changement de la sécrutié de porte de lave-linge.

Démontage de la sécurité de porte lave-linge

Commencez par débrancher votre machine à laver électriquement. Ouvrez ensuite son hublot. Relevez le soufflet de cuve afin de trouver son ressort de maintien. Glissez un tournevis plat sous ce ressort. Sortez le collier de fixation métallique de la manchette et ôtez celle-ci du châssis.


Remplacement de la sécurité de porte lave-linge

Après avoir démonté les deux vis de fixation de la sécurité de porte, enlevez-la en la déconnectant. Remplacez-la par un modèle neuf, que vous aurez préalablement choisi parmi les pièces détachées lave-linge compatibles. Rebranchez ensuite le connecteur électrique à la pièce de rechange : la sécurité de porte.


Remontage après le changement de la pièce détachée lave-linge

Il faut bien accrocher cette sécurité de porte lave-linge en resserrant ses deux vis de fixation. Il vous reste à rajuster la manchette en caoutchouc du hublot sur son châssis. Remontez enfin son collier métallique de fixation, toujours au moyen de votre tournevis plat.


Les pièces détachées électroménagers sont faciles à remplacer. Cette démarche est économique et écologique à la fois car elle évite la surconsommation d'appareils électroménagers. Il suffit de repérer pour votre machine à laver la pièce adaptée et recommandée par le constructeur grâce à sa référence et sa marque.


Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge




























































Et des clients satisfaits !