Comment tester la pompe de vidange de votre lave-linge ?

Votre lave-linge ne vidange plus ? Vous pensez avoir une fuite ? Vous retrouvez de l'eau dans la cuve de votre machine à laver après le lavage ? De l'eau s'écoule de votre appareil pendant ou après le cycle de lavage ? Spareka vous montre alors comment tester la pompe de vidange de votre machine à laver. Retrouvez sur notre site internet un large choix de pièces détachées pour votre réparation en cliquant sur ce lien : http://goo.gl/ZTISmE Avec Spareka, réparer c'est facile !

196553  vues

84 J'aime,  16 J'aime pas

 



Vous souhaitez tester la pompe de vidange de votre lave-linge ? Sachez que c’est une étape à ne pas négliger si vous tenez à la performance de votre équipement. C’est également une réalisation qui est loin d’être compliquée. Voici deux méthodes différentes pour vous aider dans votre réalisation :



Préparation avant la réalisation

Avant toute manipulation et pour des raisons de sécurité, il est indispensable de débranchement électriquement votre appareil. Vous devez également rassembler tous les outils nécessaires pour la réalisation de votre projet. Pour le test de la pompe de vidange de votre lave-linge, vous aurez besoin d’un tournevis, d’un appareil de mesure de type ohmmètre et d’une pince pour contrôler la pompe de votre lave-linge. Une fois que c’est fait, il est temps de commencer le test de votre appareil.


Première méthode : le test mécanique

Tournez à la main l’hélice du corps de pompe de la vidange. Si l’hélice est grippée, on vous recommande de remplacer la pompe de votre équipement. Pour ce test, il vous suffit de prendre votre tournevis et d’ouvrir la trappe où se trouve le filtre du lave-linge. Retirez ensuite le filtre de votre appareil. Tournez avec le tournevis l’hélice du corps de pompe de la vidange. La pompe devrait être en bon état et l’hélice tourne normalement.


Deuxième méthode : le test avec l’appareil de mesure

Pour cette deuxième méthode, on vous propose de commencer par vérifier la pompe de vidange. Pour cela, vous aurez besoin d’un appareil de mesure. Retirez donc le panneau latéral de votre lave-linge. Enlevez ensuite le tuyau d’évacuation qui va de la pompe de vidange à l’installation de la maison. Enlevez les connecteurs situés sur la pompe. Vérifiez visuellement si la bobine de la pompe n’est pas cramée. Il est temps de réaliser un test avec l’appareil de mesure. La valeur doit osciller entre 150 et 300 ohms. Afin de faciliter le test, vous pouvez également démonter la pompe de votre lave-linge.


Quand est-ce qu’il faut remplacer la pompe de votre équipement ?

Ces tests vous permettent de savoir si vous devez remplacer la pompe de vidange de votre appareil. Outre le test mécanique et le test avec l’appareil de mesure, sachez que d’autres signes peuvent vous aider à déterminer si la pompe de vidange de votre appareil est défectueuse. Sachez donc que votre accessoire doit être remplacé si le linge est mal essoré, une odeur persiste malgré l’entretien, des bruits anormaux surviennent pendant l’essorage ou une grande quantité d’eau stagne dans le tambour. Si vous avez besoin d’aide, on vous conseille de faire appel à notre expertise. Spareka se fera une joie de vous donner des conseils sur l’entretien de votre lave-linge. On vous propose également de visiter notre magasin en ligne si vous souhaitez procurer des pièces détachées de qualité pour vos appareils électroménagers.

 

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge







Et des clients satisfaits !