Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment tester le moteur d'un lave-linge ?

Le moteur de votre machine à laver ne tourne pas durant le lavage ? Ou alors votre linge sent mauvais ? Ou votre linge est sale après un lavage ? Votre moteur tourne mal et met du temps à démarrer ? Votre appareil fait du bruit pendant le cycle de lavage ? Spareka vous montre alors comment tester le moteur et les charbons dde moteur de votre lave-linge. Si vous avez besoin d'un nouveau moteur pour votre lave-linge, cliquez sur ce lien: http://goo.gl/jmlifc Si vous avez besoin de charbons moteur, cliquez ici: http://goo.gl/V02fCU Avec Spareka, réparer c'est facile !

203681  vues

85 J'aime,  15 J'aime pas

 


Votre lave-linge émet un bruit inhabituel ? Votre linge n'est pas très propre à la sortie de la machine ? Il se peut aussi que l'appareil ait du mal démarrer. Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, mieux vaut tester le moteur lave-linge en suivant ces étapes :


  • 1- Accédez au moteur lave-linge
  • 2- Démontez le moteur
  • 2- Mesurez de la résistance électrique
  • 2- Vérifiez des charbons moteur

Avant même de tester le moteur d’un lave-linge, vous devez impérativement débrancher électriquement votre appareil.


Pour tester le moteur lave-linge, munissez-vous d’un tournevis, d’une clé et d’un appareil de mesure, le multimètre.


Accédez au moteur lave-linge

Pour commencer, un contrôle mécanique peut être une bonne indication. Il faut dévisser la façade du lave-linge et la retirer. Ôtez la courroie du moteur machine à laver. Faites tourner sa poulie à la main. Si vous n'entendez aucun bruit, il faudra sûrement réparer le lave-linge.

Démontez le moteur

Pour être sûr que le moteur lave-linge est défectueux, il convient de le démonter car le test mécanique nécessite une confirmation. Débranchez d'abord le connecteur. Ensuite, ôtez la vis qui stabilise le moteur dans la machine à l'aide de la clé. Retirez le moteur lave-linge et posez le sur un établi.


Mesurez de la résistance électrique

Inspectez la durite d'évacuation qui ne doit pas être obturée. Faites de même avec le tuyau d'évacuation des eaux usées. Contrôlez la bobine liée à la pompe de vidange lave-linge : elle pourrait avoir fondu. Si ce n'est pas le cas, il faut tester la résistance électrique de la pompe de vidange lave-linge.


Vérifiez des charbons

Mettez votre multimètre en mode ohmmètre. Les cosses doivent être testées deux par deux. Contrôlez en premier le bobinage de l'appareil. Testez ensuite les charbons (soit les balais du moteur). Il faut enfin vérifier la vitesse angulaire du moteur, soit la tachymétrie. Avec des mesures satisfaisantes, inutile de réparer la machine à laver.

Mesurez de la résistance électrique

Si votre machine est équipée de ces petits éléments, profitez-en pour contrôler leur degré d'usure. Une longueur minimale d'1 cm est nécessaire pour qu'ils tournent bien. Détachez-les du moteur au moyen du tournevis. Si leur extrémité est arrondie et leur longueur insuffisante, changez-les en choisissant parmi nos pièces détachées machine à laver.


Félicitations ! Vous avez réussi à tester le moteur machine à laver. Si vous souhaitez des conseils sur l’entretien de votre lave-linge ou vous procurer d’autres pièces détachées lave-linge, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.


Retrouvez une autre vidéo pour réparer le moteur lave-linge :

- Comment changer les charbons moteur d’un lave-linge ?

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge







Et des clients satisfaits !