Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Pourquoi mon lave-vaisselle Siemens est-il en panne ?

Avec le rythme quotidien actuel, l’usage d’un lave-vaisselle intéresse bon nombre de foyers. Au fil du temps, cet appareil électroménager peut pourtant tomber en panne. L’utilisation du lave-vaisselle est effectivement quotidienne, certaines pièces se retrouvent alors usées au bout d’une période plus ou moins longue. Les modèles de Siemens n’échappent pas à cette généralité.

En cas de problème, l’écran numérique d’un lave-vaisselle affiche généralement des messages nommés « code erreur » ou “code panne”. Cela vous permet d’identifier l’origine de la panne. Il est bien évidemment possible de vous lancer vous-même dans la réparation, mais pour ne pas aggraver la situation, il est recommandé de faire recours à un technicien spécialisé.

Lorsqu’un problème lave vaisselle Siemens se manifeste, un composant est sans doute défaillant.

La salle à vaisselle

Electrovanne défectueuse

Cette pièce contrôle l’approvisionnement en eau. Dans la mesure où celle-ci est défaillante, le lave-vaisselle ne risque pas de fonctionner convenablement. L’électrovanne est associée à un aquastop, ce qui permet d’éviter les débordements ou les fuites. Quand la cuve ne se remplit correctement pas d’eau ou qu’une fuite d’eau s’aperçoit même quand l’appareil électroménager est en mode arrêt, vérifiez directement l’électrovanne. Faire de même si une vidange a eu lien d’une manière continue ou aussi que le processus de remplissage ne peut plus stopper.

Rappelons que pour fonctionner correctement, un lave-vaisselle requiert une importante quantité d’eau. Une défaillance dans l’approvisionnement en eau peut constituer un véritable problème pour votre lave-vaisselle.

Il est à savoir que quand le niveau d’eau dans le bain de rinçage du lave-vaisselle, vérifiez la position de vos couverts. Il se peut que les bols ou les casseroles soient renversés et que l’eau s’y soit accumulée. Aussi, si le lave-vaisselle signale la présence d’eau dans la cuve au sol, fermez le robinet avant de signaler les réparateurs.

Pompes qui ne fonctionnent plus

On trouve généralement dans un lave-vaisselle une pompe de cyclage . Cette dernière a pour fonction d’aspirer et de propulser l’eau dans les moulinets ou bras de lavage. Notons que les moulinets assurent la projection de l’eau sur la vaisselle. La machine ne peut donc pas effectuer un cycle de nettoyage si la pompe de cyclage ne fonctionne pas. On trouve aussi dans cet appareil électroménager une pompe de vidange pour l’évacuation des eaux usées. Dès que la turbine fait un remarquable bruit de ronronnement, que la vaisselle est mal lavée ou même que la présence d’une fuite pendant le nettoyage se discerne, contrôlez cette pièce. Une erreur avec le circuit de rinçage est aussi un des conséquences d’une défaillance de la pompe de circulation d’un lave-vaisselle.

Le lave-vaisselle ne chauffe plus

Pour un nettoyage efficace des ustensiles de cuisine sales, la machine chauffe l’eau. Cela au moyen d’unerésistance , que l’on peut aussi appeler thermoplongeur. Une panne de cette pièce peut bloquer le fonctionnement de la machine. Ce système de chauffage est bien entendu équipé d’un thermostat. Ce dernier capte la température de l’eau et coupe la résistance pour éviter les risques de surchauffe. En cas de problème du lave-vaisselle, on peut envisager une défaillance du thermoplongeur. Enfin, il y a la question du pressostat Siemens . Cette pièce s’occupe de la gestion du volume d’eau indispensable au nettoyage. Celle-ci lance également l’action de chauffage.

Autres explications

Il faut avoir les bons réflexes face à une machine Siemens qui ne fonctionne pas. On s’assure que l’alimentation électrique et le réseau domestique d’eau soient en parfait état. Ces deux secteurs hors de cause, on sait alors que le problème vient de la défaillance d’un composant.

À noter qu’un code erreur apparaît sur l’écran du lave-vaisselle en cas de défaillance électronique. Ainsi avant de signaler le service consommateurs de la marque, appuyez sur le bouton start pour mettre l’appareil électroménager hors tension, attendez quelques minutes et redémarrez-le par la suite. Si le message s’affiche toujours, essayez de fermer le robinet d’eau tout en débranchant la machine. Si malgré tout cela persiste, bénéficiez d’une intervention d’un spécialiste pour son dépannage.

Autres les pièces mentionnées plus haut, il y a la question du verrouillage de la porte . Le lave-vaisselle ne peut pas se mettre en marche si celle-ci ne se ferme pas correctement. La carte électronique permet le pilotage de l’appareil Siemens . Il est aussi recommandé de contrôler son état.

Si vous êtes à la recherche d’une ou plusieurs pièces pour votre lave-vaisselle de chez Siemens, sachez que sur Spareka, vous êtes à la bonne adresse. Effectivement, notre magasin en ligne dispose une large paillette de pièces de rechange pour redonner une seconde jeunesse à votre appareil. Notez que chaque produit disponible sur notre catalogue en ligne bénéficie d’une garantie après vente.

 

 



Les marques de pièces détachées de lave-vaisselle les plus populaires



Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-vaisselle :


 

Et des clients satisfaits !