Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Pourquoi mon lave-vaisselle Smeg est-il en panne ?

Smeg est une marque reconnue pour la qualité de ses produits électroménagers. Ses appareils ne sont toutefois pas à l’abri des pannes. Le lave vaisselle Smeg problème se manifeste quand une pièce est défaillante, cela en raison de l’usure ou d’un accident.

Défaut de l’approvisionnement en eau de l’appareil Indesit

Étant un appareil de lavage, le lave-vaisselle ne peut pas fonctionner sans eau. Un souci au niveau de l’approvisionnement peut ainsi bloquer la mise en marche. Plusieurs composants interviennent dans l’usage de l’eau. À noter que la machine est reliée au réseau domestique. Il faut donc vérifier si le robinet est en bon état et les tuyaux en charge de l’acheminement ne sont pas bouchés. Puis, on contrôle des pièces comme l’électrovanne . Cette dernière se charge de réguler l’arrivée d’eau indispensable à un cycle de lavage. L’électrovanne empêche par ailleurs les débordements.

Défaillance du système de gestion d’eau

Le lave vaisselle Smeg problème peut venir de la panne des pompes. La machine en comporte deux, à savoir la pompe de cyclage et la pompe de vidange et la pompe de vidange. La première se charge de la propulsion de l’eau pendant le nettoyage. La deuxième sert principalement pour l’évacuation des eaux usées. Quand l’une des pompes ne fonctionne pas, la machine de lavage de vaisselle ne se met pas en marche.

Dysfonctionnement du système de chauffage

Les composants principaux de ce système sont le pressostat, la résistance et le thermostat . Le pressostat détecte l’eau et en régule le volume. La pièce commande également le fonctionnement du thermostat. La résistance s’occupe de chauffer l’eau. Par ailleurs, le thermoplongeur stoppe la résistance quand l’eau atteint la bonne température. Le lave vaisselle Smeg problème se manifeste si l’un de ces composants est défaillant.

Problème de verrouillage et d’étanchéité du lave-vaisselle Indesit

Le lave-vaisselle comporte une porte dotée d’un système de verrouillage avec contacteur. Le contacteur permet à la machine de détecter que la porte est correctement fermée. La mise en marche peut ainsi être lancée. Dans la mesure où le contacteur est défectueux, le moteur reste inactif. Des problèmes d’étanchéité peuvent aussi être une source de panne. Le remplacement des joints d’étanchéité est nécessaire dans ce cas.

Problème de la carte électronique et de l’alimentation électrique

La platine, Module ou carte électronique Smeg est le tableau de commande de la machine. Le composant permet de choisir les différents modes fonctionnement et de programmer l’allumage de la machine. Si la carte est endommagée, le lave-vaisselle ne peut pas fonctionner. Et enfin, il y a la question de l’alimentation électrique. Il faut toujours contrôler ce secteur en premier face à un lave vaisselle Smeg problème.


Retrouvez nos pièces détachées pour Lave-vaisselle SMEG :

 

 




Les marques de pièces détachées de lave-vaisselle les plus populaires



Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-vaisselle :


 

Et des clients satisfaits !