Comment changer la carte électronique d’un lave-vaisselle ?

Dans cette vidéo nous vous expliquons comment remplacer la carte électronique de votre lave-vaisselle. Pour effectuer cette opération, un simple tournevis vous suffira. Retrouvez sur notre boutique en ligne notre sélection de platines et modules électroniques pour machine à laver la vaisselle. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/ymlORx

43318  vues

74 J'aime,  26 J'aime pas

 



La carte électronique d’un lave-vaisselle est l’élément qui traite de la programmation électronique de la machine. C’est elle qui coordonne le cycle de lavage selon le programme choisi par son utilisateur. Alors, au cas où le lave-vaisselle n’exécuterait pas le bon programme, sachez qu’il y a un problème avec cette pièce. Dans ce cas, il faudrait le changer.


Que faire pour changer la carte électronique d’un lave-vaisselle ?


Attention : il est conseillé de choisir une carte électronique identique à l’ancienne ou un équivalent recommandé par le constructeur.


Démonter le lave-vaisselle

Avant toute opération, veillez à interrompre l’alimentation électrique de votre appareil afin d’éviter d’éventuel accident. Tant que vous y êtes, coupez également l’arrivée d’eau et si possible, retirez votre lave-vaisselle de son emplacement.


Pour la réalisation de cette première étape, vous n’aurez besoin que d’un simple tournevis. À l’aide de ce celui-ci, démontez le plateau du lave-vaisselle et desserrez le plateau latéral qui est maintenu par des vis. Après l’avoir retiré, vous pouvez déjà apercevoir la carte électronique du lave-vaisselle qui se situe dans le boîtier.


Ôter la carte électronique défectueuse

Une fois la carte électronique repérée, vous pouvez l’enlever. Il est à noter que cette étape est la plus délicate alors, agissez avec minutie. D’abord, il faut désolidariser le boîtier de la machine à vaisselle. Vous devez ensuite retirer le couvercle et ouvrir le boîtier. Après cela, détachez tous les connecteurs qui relient la carte électronique à l’appareil. Vous pouvez par la suite enlever la carte défectueuse. Et souvenez-vous de chacun de ces branchements pour simplifier le remontage.


Mettre en place la nouvelle carte électronique

La mise en place de la nouvelle carte est assez simple, car il suffit de l’installer en lieu et place de l’ancienne. Il faut seulement bien le fixer.


Remonter l’appareil

Lorsque la nouvelle carte électronique est en place, vous pouvez réinstaller tous les éléments. C’est la même opération du démontage, mais seulement dans le sens opposé. Rebranchez les connecteurs un par un et refermez le boîtier. Puis, resolidarisez ce boîtier au châssis du lave-vaisselle. Et n’oubliez pas de resserrer le panneau supérieur et celui latéral.


Bravo ! Vous avez réussi à changer la carte électronique de votre lave-vaisselle. Si vous avez besoin de pièces détachées pour appareils électroménagers, Spareka met à votre disposition différents modèles, alors n’hésitez pas.

 

Cherchez votre pièces de Lave-vaisselle :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle





 

Et des clients satisfaits !