Comment changer le pressostat de votre lave-vaisselle ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer le pressostat de votre lave-vaisselle. Retrouvez sur notre site le pressostat qu'il vous faut en cliquant sur ce lien: http://goo.gl/tZnSPm

23579  vues

81 J'aime,  19 J'aime pas

 



Le lave-vaisselle est l’un des appareils électroménagers le plus pratique dans le coin cuisine. Certes, il joue un grand rôle dans la maison comme il est destiné à faciliter la réalisation d’une tâche ménagère. Son plus grand avantage ? Un lave-vaisselle permet de faire une économie d’eau en notant que de nombreux modèles ont été spécialement conçus pour consommer moins d’eau. Par ailleurs, l’appareil est facile à démonter en cas de panne ou de dysfonctionnement. Actuellement, Spareka vous propose des conseils pour réparer vos appareils ménagers en quelques minutes chrono. Cette fois, découvrons comment remplacer le pressostat d’un lave-vaisselle de manière efficace.


Quelles démarches à suivre pour réussir le remplacement de pressostat d’un lave-vaisselle ?


Mettez votre appareil hors tension avant de démonter. Optez pour un modèle équivalent ou semblable à celui de votre lave-vaisselle pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Vous n’aurez pas besoin de matériel spécifique pour effectuer l’opération. Dans votre boîte à outils, dénichez un simple tournevis et commencez par désinstaller votre lave-vaisselle.


Désinstaller le lave-vaisselle

La première chose est de démonter les façades pour ensuite avoir accès au pressostat du lave-vaisselle . Pour ce faire, desserrez les vis et une fois à l’intérieur, libérez le pressostat.


Débrancher les fils

Il s’agit après de couper les connecteurs. Afin de mieux vous repérer, n’hésitez pas à prendre des photos des branchements.


Reconnecter les fils

Maintenant, vous avez accès au tuyau du pressostat défectueux, replacez-le sur le nouveau pressostat et rebranchez les connecteurs à leur position initiale.


Mettre en place le nouveau pressostat

Sur votre lave-vaisselle, repositionnez le pressostat et réinstallez les façades de l’appareil correctement. Revissez à l’aide de votre tournevis et le tour est joué !

Le pressostat de votre lave-vaisselle est désormais fonctionnel, retrouvez le sourire et testez votre appareil. Rendez-vous sur le site pour plus encore plus d’astuces. Réparer vos appareils ménagers, c’est facile grâce à Spareka !

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle





 

Et des clients satisfaits !