Comment changer la sécurité de porte de votre lave-vaisselle ?

Remplacez la sécurité de porte de lave-vaisselle à l'aide de ce tutoriel réalisé par Spareka, le spécialiste de la pièce détachée électroménager. Retrouvez sur notre boutique en ligne verrou et fermeture de porte en suivant ce lien: http://goo.gl/yAatNd Pour suivre nos conseils et astuces sur la réparation, suivez nous sur Facebook: https://goo.gl/QhgAjN

12201  vues

75 J'aime,  25 J'aime pas

 



Votre lave-vaisselle ne fonctionne-t-il plus correctement ? Effectivement, il arrive que cet appareil cesse de fonctionner sans qu’aucun pépin grave ne soit décelé. Ne paniquez pas, il pourrait s’agir tout simplement de sa sécurité de porte. C’est ce dispositif qui agit comme l’interrupteur de votre appareil en coupant l’alimentation quand la porte est ouverte. Si la sécurité de porte est défectueuse il peut arriver que la machine tout entière ne marche pas faute d’alimentation. Vous allez pouvoir remplacer cette pièce en suivant les étapes décrites dans le présent article.


Quelles sont les démarches à suivre pour changer la sécurité de porte de votre lave-vaisselle ?


N. B.

Mettez l’appareil hors tension et munissez-vous d’un tournevis.


Ouvrir le bandeau de commande

Pour atteindre le bandeau de commande du lave-vaisselle , ouvrez d’abord la porte de celui-ci. Du côté de la contre-porte, ôtez les vis de fixation du haut qui maintiennent le bandeau de façade en place. Ouvrez maintenant le bandeau de commande pour avoir un accès direct à la sécurité de porte.


Retirer la sécurité de porte

Il s’agit maintenant de retirer la sécurité de porte défectueuse. Cela se fait en deux étapes : dévissage des 4 vis de fixation et déconnexion des connecteurs. Vous venez de libérer la sécurité de porte.


Mettre en place la nouvelle sécurité de porte

Il est temps maintenant de mettre en place une sécurité de porte neuve qui est compatible avec votre lave-vaisselle. Fixez la pièce détachée en commençant par la visser avec les 4 vis précédentes. Il ne vous reste plus qu’à brancher les connecteurs sur la nouvelle sécurité de porte.


Refermer le bandeau de façade

Vous avez remplacé la sécurité de porte de votre lave-vaisselle maintenant. Cependant, il vous reste à remettre en place le bandeau de façade et de le visser du côté de la contre-porte. Veillez à remettre en place toutes les vis que vous avez retirées au commencement. Tout doit être en place maintenant et votre lave-vaisselle est prêt à fonctionner à nouveau.


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle







Et des clients satisfaits !