Comment tester l'Interrupteur Marche-Arrêt de votre lave-vaisselle ?

Comment contrôler l'interrupteur de votre lave vaisselle ? Avec Spareka cette opération devient facile ! Vous n'avez besoin que d'un tournevis et d'un appareil de mesure pour faire ce test et ainsi savoir si cette pièce détachée et défectueuse. Vous retrouverez sur notre boutique en ligne un large choix de bouton et manette pour lave-vaisselle. Il suffit de suivre ce lien: http://goo.gl/h21XNB

20668  vues

82 J'aime,  18 J'aime pas

 



Pourquoi l’interrupteur existe-t-il sur le corps d’un appareil électroménager ? C’est un élément constitué d’un bouton avec lequel on lance ou on met en arrêt une machine. Sans l’interrupteur donc, il est impossible d’activer le lave-vaisselle. Vous appuyez sur le bouton, mais votre équipement ne veut pas s’allumer ? Il serait peut-être temps de tester l’interrupteur de votre lave-vaisselle et pour cela, suivez nos conseils malins pour réaliser cette tâche en toute simplicité !


Attention : Avant toute opération, il est plus prudent de débrancher votre lave-vaisselle électriquement pour vous éviter des problèmes de court-circuit. Pour ce travail, vous aurez également besoin d’un appareil de mesure et d’un tournevis.


Quelles démarches à suivre pour vérifier le fonctionnement l’interrupteur Marche-Arrêt d’un lave-vaisselle ?


Retirer la porte du lave-vaisselle

Placez-vous devant votre lave-vaisselle d’une manière à ce que vous puissiez accéder facilement à son interrupteur. Ouvrez ensuite la porte de votre équipement et retirez les vis trouvées sur chaque côté de la contreporte. Une fois que c’est fait, vous pouvez avoir accès au bandeau de façade . Dégagez ce dernier délicatement sans oublier de retirer les connecteurs de la sécurité de porte.


Dégager l’interrupteur

À l’aide d’un tournevis, ôtez la partie visible de l’interrupteur. Repérez ensuite les ergots de fixation de l'interrupteur tout en poussant ces derniers afin de dégager l’interrupteur par l’arrière.


Petite astuce : Lorsque vous avez accès au câblage, n’hésitez pas à prendre des photos pour vous aider à remettre les fils à leur place une fois le travail d’entretien achevé.


Tester l’interrupteur

Retirez ensuite les connecteurs et paramétrez l’appareil de mesure en mode testeur. N’oubliez pas de vérifier la fonction, c’est-à-dire le logo qui se trouve en haut à droite de l’écran. Vous pouvez maintenant passer au contrôle de l’interrupteur de votre lave-vaisselle. Ici, il est important de vérifier si l’appareil de mesure émet un bip au contact des bornes de l’interrupteur.


Pour procéder au test de l’interrupteur, mettez celui-ci en position “marche”. Puis, il est nécessaire de vérifier la continuité entre les cosses de l’avant et celle de l’arrière. Lorsque vous entendez le bip de l’appareil de mesure, c’est que votre interrupteur est en bon état. Dans le cas contraire, il faudra le changer.


Voilà ! Vous savez maintenant quoi faire lorsque l’interrupteur de votre lave-vaisselle cesse de fonctionner correctement. Il faut toujours avoir la bonne initiative de le tester pour mieux aviser ensuite (s’il faut le remplacer ou pas). Si vous devez vraiment changer d’interrupteur, retrouvez sur Spareka toutes les pièces détachées disponibles pour lave-vaisselle !

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle





 

Et des clients satisfaits !