Comment tester la résistance d'un lave-vaisselle ?

Vous constatez que votre vaisselle est mal lavée ou encore humide? Il s'agit peut être d'un problème au niveau de la résistance du lave-vaisselle. Comment en être sûr? Spareka vous explique dans cette vidéo comment tester la résistance de votre lave-vaisselle. Retrouvez sur notre site une aide au diagnostic de panne en suivant ce lien: http://goo.gl/qmj7GB Trouver la bonne pièce sur notre catalogue en cliquant ici: http://goo.gl/ygE7di

89357  vues

83 J'aime,  17 J'aime pas

 



Vous êtes confronté à une panne lave-vaisselle ? La première chose à faire est d'établir un diagnostic expliquant ce dysfonctionnement. Pour cela, nous vous invitons à tester la résistance lave-vaisselle. Vous pouvez effectuer vous-même ce test sans difficultés. Nous vous expliquons ci-dessous en détails comment procéder :


  • 1- Identifiez le type de résistance de votre lave-vaisselle
  • 2- Opérations nécessaires pour accéder à la résistance
  • 3- Test et mesure de la résistance lave-vaisselle
  • 4- Si le test est négatif

Avant même de tester la résistance lave-vaisselle, vous devez impérativement débrancher électriquement votre lave-vaisselle.


Pour changer cette pièce détachée lave-vaisselle, munissez-vous d’un tournevis et d’un appareil de mesure, le multimètre.


Identifiez le type de résistance de votre lave-vaisselle

Dans un premier temps, veuillez déterminer de quel type de résistance est équipé votre lave-vaisselle. S’agit-il d’un thermoplongeur ou d’un tunnel chauffant ? Le thermoplongeur est complètement immergé dans l’eau et vous pouvez le voir dans la cuve. Le tunnel chauffant est un tube enroulé d’une résistance ; l’eau, qui est aspirée par la pompe de cyclage, passe par ce tunnel chauffant. Ces pièces détachées lave-vaisselle sont souvent à l’origine de panne de chauffage.


Opérations nécessaires pour accéder à la résistance

Tout d’abord, couchez le lave-vaisselle sur un de ses côtés. Avec votre tournevis, enlevez le panneau qui est situé sur le dessous du lave-vaisselle. Retirez ensuite les pieds du lave-vaisselle. Ensuite, retirez les connecteurs reliés au flotteur anti-débordement. Mettez le panneau sur le côté. Vous pouvez extraire le moteur pour accéder plus facilement à la résistance lave-vaisselle ainsi que la pompe de vidange.


Test et mesure de la résistance lave-vaisselle

Vous pouvez maintenant mesurer la valeur de votre résistance avec le multimètre. Cette valeur doit être d'environ 28 ohms. Vous avez terminé le test de la résistance de votre lave-vaisselle.


Si le test est négatif

Vous venez d'effectuer le test de la résistance lave-vaisselle. Dans le cas où la valeur qui apparaît sur le multimètre ne s’approche pas de 28 ohms, cela signifie que la résistance du lave-vaisselle est défectueuse. Il vous faudra envisager de changer la résistance pour réparer votre lave-vaisselle.



Félicitations ! Vous avez réussi à tester la résistance lave-vaisselle. Si vous souhaitez des conseils sur l'entretien de votre lave-vaisselle ou vous procurer d'autres pièces détachées lave-vaisselle, n'hésitez pas à consulter notre site.

Retrouvez une autre vidéo sur la résistance lave-vaisselle :

Comment remplacer la résistance d’un lave-vaisselle ?



Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle






Et des clients satisfaits !