Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Les mesures de sécurité avant d'intervenir sur un micro-ondes

Nous vous montrons dans ce tuto comment réparer un micro ondes en toute sécurité ! Une pièce HS ? Commandez-en une nouvelle sur notre catalogue ici : http://bit.do/pieces-detachees-micro-ondes Cyril vous explique dans ce tuto les 2 gestes à avoir lorsque vous devez intervenir sur un micro-ondes avant toute réparation. Le four micro ondes est un appareil dangereux certes mais le danger peut vite être écarté avec de bons gestes et avec ce tuto, vous pourrez réparer votre appareil les yeux fermés ! Avant toute manipulation, munissez-vous de gents isolants, idéalement jusqu’à 5000V et débranchez votre appareil, cela va de soi. Vous pouvez attendre 24h avant de démonter votre appareil et par la suite, il y a deux gestes simples à avoir avant de tester ou changer une pièce sur votre micro-ondes : 1. Décharger le condensateur anti-parasite : Cela commence par la prise secteur de votre appareil, débranchez-la puis utilisez un tournevis afin de court-circuiter la prise. Touchez les deux bornes et incliner votre outil pour faire contact entre une borne et la prise terre puis la seconde borne et la prise terre. 2. Décharger le condensateur : Utilisez cette fois-ci une pince à bec et/ou un tournevis long. La règle ici est de n’avoir aucun contact avec la partie métallique de l’outil qui est un conducteur d’électricité. Positionnez votre pince ou votre tournevis pour faire contact entre les deux bornes du condensateur pour le décharger. Il est possible qu’il y ait une étincelle mais pas de panique, c’est courant, sans mauvais jeu de mot. Généralement, vous entendrez un bruit de claquement si ce dernier était bien chargé précédemment. Vous pouvez maintenant intervenir comme bon vous semble sur votre micro ondes afin de tester ou remplacer des pièces de l’appareil. Si vous avez besoin de changer une pièce détachée, rendez-vous sur notre catalogue en ligne ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/pieces_detachees_electromenager/micro-ondes Si vous souhaitez diagnostiquer gratuitement une panne de micro-ondes, rendez-vous ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/micro-ondes/diagnostic Si votre micro-ondes ne chauffe pas, vous saurez tout ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/micro-ondes/symptomes-panne/pourquoi-mon-micro-ondes-ne-chauffe-pas Si votre micro-ondes ne tourne plus, la réponse est ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/micro-ondes/symptomes-panne/pourquoi-mon-plateau-de-mon-micro-ondes-ne-tourne-plus Et si votre micro-ondes sent mauvais, nous vous donnons nos astuces ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/micro-ondes/symptomes-panne/pourquoi-mon-micro-onde-sent-il-mauvais Nous avons même une vidéo vous montrant comment supprimer les mauvaises odeurs ici : https://www.youtube.com/watch?v=dw2QZS_4EFI Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Et sur Twitter : https://twitter.com/spareka Musiques libres de droit Avec Spareka, réparer c’est facile !

10103  vues

98 J'aime,  2 J'aime pas

 



Un four micro-ondes est un appareil de cuisine qui se salit facilement à cause des projections d’aliments sur les parois. Parfois votre appareil pourrait dégager une odeur désagréable. Si c’est le cas de votre micro-ondes, ne paniquez pas ! Il est tout à fait possible de s’en débarrasser. Il vous suffit de suivre ces quelques astuces.


Quelles sont les astuces à suivre pour supprimer les odeurs d’un micro-ondes ?


Rassembler les outils nécessaires

Afin de réaliser facilement votre opération, on vous conseille de commencer par rassembler les matériels nécessaires. Pour nettoyer et pour éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-ondes, vous aurez besoin de vinaigre blanc, de l’eau, de citron, de récipient et chiffon microfibres. Une fois que c’est fait, il est temps de nettoyer votre dispositif. La réalisation de cette opération ne vous prendra que 2 minutes.


1re astuce : Utiliser le vinaigre blanc

Pour cette première astuce, vous allez prendre le verre d’eau. Vous mettez l’eau dans votre bac en plastique. Ensuite, vous y versez le vinaigre blanc. Il est important de prendre la même quantité d’eau et de vinaigre. Une fois que votre mélange est prêt, vous pouvez mettre votre bac en plastique dans votre micro-onde et le faire chauffer pendant 1 min 30. Récupérez votre bac et à l’aide d’un chiffon microfibres bien sec, vous allez nettoyer votre micro-ondes pour qu’il soit bien propre.


2es astuces : Essayer le citron

Pour cette deuxième astuce, vous allez diviser votre citron en deux et vous allez mettre le jus de citron sur un chiffon microfibre bien sec et bien nettoyé. Vous enlevez les petits pépins et vous mettez votre chiffon à l’intérieur de votre appareil pour le faire chauffer. Après une minute, vous pouvez récupérer votre chiffon et finir le nettoyage de votre micro-ondes.

Voilà donc les deux astuces à la fois simples et efficaces afin d’éliminer les mauvaises odeurs dans votre micro-ondes. Sachez qu’il est important de réaliser ces petits entretiens afin d’éviter que vos aliments prennent une odeur à la cuisson.

Si vous avez besoin d’aide pour la réparation de vos appareils électroménagers, on vous conseille de visiter notre site. Des tutos vidéo sont disponibles afin de vous aider à faciliter votre opération de dépannage. Notre équipe de professionnels pourrait également vous apporter de l’aide ainsi que des conseils d’utilisation et des conseils techniques.

 

Cherchez votre pièces de Micro Ondes :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de micro-ondes





 

Et des clients satisfaits !