Comment remplacer le condensateur de votre micro-ondes ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer le condensateur de votre four à micro-ondes. Retrouvez sur notre boutique en ligne le condensateur compatible avec votre four à micro-ondes. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/8ZRljW

11709  vues

75 J'aime,  25 J'aime pas

 



Inutile de nier que vous avez pas besoin d’un micro-ondes. C’est un appareil très pratique, utilisé pour chauffer tous vos plats, mais il est tout à fait possible que votre machine tombe en panne. Cette panne peut provenir de l’une des pièces qui composent votre appareil. Si le problème provient du condensateur, voici les démarches à faire pour le changer.


Quelles sont les étapes à suivre pour changer le condensateur de votre four à micro-ondes ?


Les matériels à utiliser

Pour simplifier le remplacement du condensateur de votre micro-ondes, vous aurez besoin de ces outils :


  • Un tournevis
  • Une pince à bec
  • Une pince

Démontage du micro-ondes

Pour atteindre facilement le condensateur de votre micro-ondes , il est indispensable d’enlever le capot de l’appareil en retirant toutes les vis qui tiennent l’ensemble en place. Il faut également enlever les vis à l’arrière du four pour enlever le capot.


À faire sur le condensateur

En utilisant une pince isolée, vous allez décharger le condensateur de votre appareil. Pour cela, vous devez donc placer la pince sur les bornes du condensateur pour créer un court-circuit. Ensuite, il faut débrancher les fils du transformateur du condensateur. Avec une pince à bec, débranchez la diode branchée à la masse du condensateur. La phase suivante consiste à localiser la vis qui maintient en place le condensateur avant de l’enlever. Vous pouvez maintenant retirer le condensateur usé.


Mise en place du nouveau condensateur

Une fois que vous avez enlevé le condensateur défectueux, vous pouvez le remplacer par la nouvelle pièce. Vous devez débrancher la diode sur l’ancien condensateur pour la placer sur le nouveau condensateur. En même temps, il faut reprendre le support de maintien du condensateur usé pour le clipser sur la nouvelle pièce. Vous pouvez maintenant mettre en place le nouveau condensateur dans votre micro-ondes. Pour qu’il tienne bien en place, il faut le fixer à l’aide d’une vis. Ensuite, il faut brancher la diode du micro-ondes liée à la masse sur le condensateur puis brancher les fils du transformateur.


Remontage du capot

Une fois que vous avez remplacé le condensateur de votre micro-ondes, remettez en place le capot de l’appareil. Il faut s’assurer que les vis sont bien en place pour une meilleure fixation de l’ensemble.


Si vous avez besoin d’aide pour la réparation de l’un de vos appareils électroménagers, n’hésitez pas à visiter notre site Spareka. Vous trouverez ce que vous cherchez dans notre large sélection de vidéos.

 

Cherchez votre pièces de Micro Ondes :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de micro-ondes





 

Et des clients satisfaits !