Comment remplacer la sonde de votre sèche-linge ?

La sonde de votre sèche-linge est défectueuse? Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment la remplacer. Retrouvez sur notre boutique en ligne la sonde compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/EUDtmS

25090  vues

84 J'aime,  16 J'aime pas

 



Un appareil qui vous aide à alléger les heures passées au repassage, le sèche-linge est aussi pratique que facile d’usage. Aujourd’hui, il existe des modèles plus performants qui vous promettent un confort indéniable. Pourtant, au fil de l’utilisation, cet appareil peut se retrouver en panne. Heureusement, l’entretien d’un sèche-linge est simple, de plus la réparation ne demande pas beaucoup d’efforts. Ainsi, si le problème se trouve au niveau de la sonde, un simple remplacement de la pièce suffit pour que votre appareil retrouve toute sa puissance.


Quelles démarches à faire pour réussir le remplacement de la sonde du sèche-linge ?

Consignes de sécurité

  • Comme dans tous travaux d’électricité, la première chose est de débrancher votre appareil avant de régler la panne.
  • Pensez à changer la pièce de votre sèche-linge par un modèle recommandé par le constructeur.

Matériel et outil

Vous aurez besoin d’un tournevis et d’une pince pour réaliser l’opération.


Démonter l’appareil

La première étape est de démonter le panneau supérieur de l’appareil. Puis déconnectez les fils du câble d’alimentation de l’antiparasite. Lorsque c’est fait, enlevez la façade arrière. Avant de continuer dans votre démarche, vérifiez si d’autres fils d’alimentation sont reliés à l’antiparasite et coupez le contact avec la résistance.


Débranchez ensuite la mise à la terre qui est connectée sur l’arrière de la cuve. Enlevez tous les fils et à l’endroit même, repérez l’emplacement des vis. Puis démontez les vis et dégagez la cuve.


Remplacer la sonde

Vous devez maintenant accéder à la courroie qu’il faut à son tour déloger avec le tambour. Vous découvrez à présent la sonde défectueuse. La sonde est munie de cosses, il faut en premier lieu les retirer et dévisser la sonde. Une fois la sonde libérée, prenez la nouvelle pièce et placez-la correctement. N’oubliez pas de bien visser. Branchez les cosses dessus.


Pour remonter l’appareil, procédez de la même manière que lorsque vous avez démonté l’appareil, mais dans le sens inverse.


Réinstaller l’appareil

Repositionnez le tambour, remontez la courroie puis replacez l’arrière de la cuve. Il est important de brancher les fils bien à leur place sans oublier de brancher la mise à la terre. Enfin, connectez les fils de la résistance et mettez l’alimentation en marche. Il suffit ensuite de remonter le panneau arrière. La dernière étape est de brancher l’alimentation et mettre en place le panneau supérieur. La sonde du sèche-linge est maintenant remplacée. Testez votre sèche-linge pour voir le résultat. Et rendez-vous sur Spareka pour encore plus d’idées et de conseils bricolage.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !