Comment nettoyer ou changer le bac à eau d'un sèche linge
Pour bien démarrer votre réparation
Le sèche-linge est un appareil électroménager complémentaire au lave-linge, qui fonctionne sur un système de chauffage interne. L'air est aspiré de l'extérieur par une turbine, il est ensuite chauffé par les résistances du sèche-linge. L'air humide se transforme en eau qui est finalement stockée vers un bac de récupération, qui doit être vidé après chaque cycle. Pour le bon fonctionnement de l'appareil, il est important de veiller à ce que cette pièce soit toujours en bon état.
En effet, le nettoyage du bac à eau de votre sèche-linge est un entretien incontournable à faire de temps en temps en fonction de l’utilisation que vous en faites.
Une absence d’entretien ou un état d'usure du bac à eau peut engendrer des pannes comme :
Si le bac à eau est complètement usé ou la poignée qui est cassée, il faut les remplacer. C'est une opération simple que vous pouvez faire par vous-même.
Pour la plupart des marques, le bac à eau se situe à l'avant du lave-linge sur le bandeau de commande.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 12H45
Il est recommandé de faire cet entretien assez régulièrement, en fonction de la fréquence d'utilisation de votre sèche-linge.
Notez que cette méthode est valable pour remplacer une poignée cassée.