Comment changer le filtre anti parasite d'un seche linge
Pour bien démarrer votre réparation
Le sèche-linge est un appareil électroménager complémentaire au lave-linge, qui fonctionne sur un système de chauffage interne. L'air est aspiré de l'extérieur par une turbine, il est ensuite chauffé par les résistances du sèche-linge. L'air humide se transforme en eau qui est finalement stockée vers un bac de récupération. Comme tout autre appareil, il est important de veiller à ce que toutes ses pièces soient toujours en bon état.
Le sèche-linge est un appareil électrique qui est constitué de plusieurs composants électroniques. La présence de courant dans l'appareil produit certains phénomènes parasitaires, qui entraînent les fluctuations électriques nuisibles pour le bon fonctionnement de l'appareil. C'est donc, le filtre antiparasite à condensateur qui protège l'appareil contre ce phénomène parasitaire. Il permet donc de réduire les perturbations à un niveau tolérable, en supprimant les parasites secteurs qui distraient le système l'électronique de l'appareil.
Avec le temps et l'usage, vous pouvez rencontrer des problèmes à ce niveau. Vous allez devoir remplacer le filtre antiparasite de votre sèche-linge à condensation, lorsque :
L'opération étant simple, vous pouvez le faire par vous-même.
Pour la plupart des modèles, le filtre antiparasite d'un sèche-linge se trouve au-dessus de l'appareil. Pour le retrouver assez facilement, il suffit de suivre le câble d'alimentation dans l'appareil.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 9H00
Vous remarquerez la présence de la lettre (N) qui signifie neutre pour les connecteurs de couleurs bleus et la lettre (L) qui signifie phase pour les connecteurs des autres couleurs.
Votre appareil est de nouveau opérationnel.