Comment changer la pompe de vidange d'un sèche linge
Pour bien démarrer votre réparation
Pendant son fonctionnement, de l'eau circule dans le sèche-linge. La pompe de vidange permet d'évacuer cette eau pour éviter qu'elle stagne. Avec le temps, elle peut s'user et ne plus fonctionner correctement.
La pompe de vidange peut être en cause pour les pannes suivantes :
Avant l'intervention, n'oubliez pas de débrancher l'appareil pour intervenir en toute sécurité.
Sur la plupart des appareils, la pompe de vidange est accessible à l'aide d'une trappe à l'arrière de l'appareil. Cela nécessite parfois de démonter les parois du sèche-linge.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 09H00
La pompe de vidange se trouve souvent au niveau du bas de l'appareil derrière une des parois, ce qui nécessite le démontage de celles-ci. Il est conseillé de porter des gants, car les bords des parois peuvent être coupants.
Le remplacement de la pompe de vidange est très simple :
On peut remarquer qu'il y a plusieurs éléments sur le bloc de la pompe à eau :
Pour choisir votre nouvelle pièce, veillez à prendre une pompe identique et compatible avec votre appareil, et ayant les mêmes caractéristiques pour ne pas rencontrer de nouveaux dysfonctionnements.
Vous pouvez maintenant remonter les parois et la plaque supérieure du sèche-linge et les revisser. Votre pompe de vidange de sèche-linge est remplacée.