Comment remplacer les touches de votre sèche-linge ?

Spareka vous montre dans cette vidéo, comment remplacer les touches de votre sèche-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne les touches compatibles avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/s1XzAy

1918  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



Pour profiter du confort d’utilisation d’un sèche-linge, on vous recommande de l’entretenir. Profitez également de cette occasion pour remplacer les pièces défectueuses de votre appareil. Chez Spareka, nous vous proposons des astuces afin de faciliter la réparation de vos appareils électroménagers. Si, par exemple, vous souhaitez remplacer les touches de votre sèche-linge, on vous conseille de suivre cet article.


Quelles sont les étapes à suivre si vous avez besoin de remplacer les touches de votre sèche-linge ?


Débrancher électriquement votre sèche-linge et trouver les pièces idéales

Avant de commencer votre opération, on vous recommande de ne pas oublier de débrancher électriquement votre sèche-linge. Il est également indispensable de remplacer les touches des pièces qui s’adaptent parfaitement à votre dispositif. Pour cela, il vous suffit de vous orienter vers les modèles semblables ou équivalents recommandés par le fabricant.


Démonter la partie supérieure de votre sèche-linge

Tout d’abord, on vous recommande de démonter la partie supérieure de votre sèche-linge. Afin de faciliter votre opération, repérez les vis du panneau supérieur. Dévissez-les et retirez le panneau supérieur. Une fois que c’est fait, vous pouvez également dévisser les clips de fixation. Ouvrez ensuite la porte de votre sèche-linge et déclipsez le bandeau de commande. Maintenant, vous pouvez apercevoir les touches de votre équipement.


Retirer et remplacer les touches défectueuses

Pour les déloger facilement, il vous suffit de les déclipser des interrupteurs.

Petites astuces : il ne faut pas les forcer, vous pouvez tout simplement les glisser vers le haut et le tour est joué.

Il ne vous reste plus qu’à mettre en place les nouvelles touches de votre sèche-linge. Pour faciliter votre opération, vous pouvez les glisser vers le bas.


Remonter votre sèche-linge

Remettez en place le bandeau de commande en le clipsant à votre appareil. N’oubliez pas de visser les clips de fixation. Vous pouvez ensuite remonter le panneau supérieur de votre équipement et vissez-le.

Les touches de votre sèche-linge sont maintenant remplacées et elles sont prêtes à fonctionner.

Retrouver sur note site Spareka, tous les conseils à suivre afin de faciliter la réparation de vos appareils électroménagers, de piscine, de jardin ou de motorisation.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !