Installation et mise en marche du robot tondeuse Bosch
Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Bonjour Benjamin,
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Si votre robot tondeuse sort du périmètre que vous avez défini ou se bloque pendant la tonte :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : %day% à %time%
Si le câble de délimitation est endommagé, abîmé ou coupé, il ne pourra pas guider le robot et il sortira de la zone délimitée.
Effectuez un premier test pour vérifier que le câble est bien coupé :
Si le multimètre émet un signal sonore ou affiche une valeur différente de 1, le câble n'est pas coupé.
1 Testez la continuité du câble périphérique
Si le câble de délimitation est endommagé, abîmé ou coupé, il ne pourra pas guider le robot et il sortira de la zone délimitée.
Effectuez un premier test pour vérifier que le câble est bien coupé :
Si le multimètre émet un signal sonore ou affiche une valeur différente de 1, le câble n'est pas coupé.
Le câble n'émettra pas de signal si la station de base n'est pas alimentée. Vérifiez d'abord que la base de recharge est bien branchée.
Effectuez ensuite une boucle de test :
Pour détecter la coupure du câble, vous n'avez pas besoin de déterrer, vous pouvez utiliser une radio AM (ou un téléphone portable branché sur la radio avec des écouteurs si vous n'avez pas de poste de radio).
La boucle de câble agit comme une antenne, il y aura donc un bruit de perturbation dans la radio. Plus vous vous rapprochez du câble, plus le bruit sera fort. Au contraire, quand vous vous éloignez ou détectez la coupure, le bruit de perturbation disparaîtra.
Si vous avez un détecteur de coupure de câble périphérique, branchez les bornes du détecteur sur les extrémités du câble. En parcourant le câble, vous remarquerez que le bruit disparaîtra au niveau de la coupure.
2 Identifiez l'endroit où le câble est coupé
Le câble n'émettra pas de signal si la station de base n'est pas alimentée. Vérifiez d'abord que la base de recharge est bien branchée.
Effectuez ensuite une boucle de test :
Pour détecter la coupure du câble, vous n'avez pas besoin de déterrer, vous pouvez utiliser une radio AM (ou un téléphone portable branché sur la radio avec des écouteurs si vous n'avez pas de poste de radio).
La boucle de câble agit comme une antenne, il y aura donc un bruit de perturbation dans la radio. Plus vous vous rapprochez du câble, plus le bruit sera fort. Au contraire, quand vous vous éloignez ou détectez la coupure, le bruit de perturbation disparaîtra.
Si vous avez un détecteur de coupure de câble périphérique, branchez les bornes du détecteur sur les extrémités du câble. En parcourant le câble, vous remarquerez que le bruit disparaîtra au niveau de la coupure.
Vous pouvez enterrer le câble, la boucle est (re)bouclée.
3 Réparez le câble
Vous pouvez enterrer le câble, la boucle est (re)bouclée.
Installation et mise en marche du robot tondeuse Bosch
Si le robot continue de sortie de la zone délimitée, il va falloir vérifier son environnement. Même si la principale raison des sorties de zone est le câble périphérique, il arrive que l'environnement du robot l'empêche de bien fonctionner.
Si votre robot est coincé :
4 Vérifiez l'environnement du robot tondeuse
Si le robot continue de sortie de la zone délimitée, il va falloir vérifier son environnement. Même si la principale raison des sorties de zone est le câble périphérique, il arrive que l'environnement du robot l'empêche de bien fonctionner.
Si votre robot est coincé :
Changer les roues d’un robot tondeuse BOSCH – Tuto réparation
Votre robot peut être bloqué, car les roues ne peuvent plus rouler : herbe, gazon humide et terre peuvent s'accumuler au niveau de l'axe de rotation.
5 Vérifiez les roues du robot tondeuse
Votre robot peut être bloqué, car les roues ne peuvent plus rouler : herbe, gazon humide et terre peuvent s'accumuler au niveau de l'axe de rotation.
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.