En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir +

Perceuse sans fil

Comment réparer une perceuse-visseuse sans fil ?

Vous pouvez rencontrer plusieurs types de panne sur une perceuse-visseuse : il peut arriver que le moteur de la visseuse reste éteint, que l’appareil fasse des étincelles, qu'il ne s'allume pas ou encore qu’il y ait un bruit anormal. La légèreté de la perceuse visseuse sans fil, ... en savoir plus

sa vitesse de rotation la rend très pratique pour effectuer des travaux à la maison. La perceuse est notamment capable de visser dans des matériaux variés, comme le bois ou le placoplâtre. Mettre des mèches et forêts différents sur le mandrin de la perceuse, permet de la transformer en visseuse avec la fonction vissage et serrage. Cet outil polyvalent permet d’effectuer des travaux en intérieur ou en extérieur, c'est pourquoi certains éléments de la perceuse visseuse sans fil peuvent s’user.

 

Il arrive que votre perceuse visseuse sans fil tombe en panne alors que réalisez des travaux chez vous. Sur des perceuses visseuses sans fil (ou à batterie) spécifiques, une panne peut être signalée par un voyant. En cas de problème, le mode d'emploi peut donner des informations précieuses, mais cela ne suffit pas pour réaliser une réparation complète. Il est aussi possible d'appeler le SAV du fabricant pour envisager un dépannage, mais le prix du devis et des prestations peut être élevé si l'appareil est hors garantie, ce qui pourra s’ajouter au prix déjà élevé de l'achat d'une visseuse. Une autre solution plus économique et écologique s'offre à vous : l'auto-réparation. Cette méthode se révèle coûter trois fois moins cher que d'appeler un professionnel ou d’éviter l’achat d'une nouvelle visseuse.

Le bricolage est ouvert à tous, il est possible de faire vous-même le dépannage de vos produits. Que ce soit des perceuses, des visseuses, des perceuses à percussion, des scies sauteuses, des perforateurs, des scies circulaires ou des meuleuses, les grandes machines d'outillage comme les petites sont facilement réparables.

Il est important d’entretenir vos outils de bricolage, particulièrement lorsqu’ils ne sont utilisés qu’occasionnellement. La perceuse sans fil a plusieurs accessoires : mandrin, forêts, gâchette, interrupteur, mèche, moteur, batterie, couple de serrage, charbons moteur, chargeur... Ces pièces détachées doivent faire l’objet d’une révision lorsqu’ils n’ont pas été utilisés pendant une longue période.

Une perceuse visseuse sans fil qui est utilisée pour des travaux réguliers peut s'user avec le temps. Si votre visseuse ne démarre pas, cette panne est très souvent due au chargeur de la batterie ou à la batterie elle-même qui est responsable. Si votre visseuse sans fil fait de la fumée ou des étincelles, alors cela veut dire que les charbons moteurs sont usés et qu'il faut les changer.

 

Les symptômes de panne donnent des indications pour orienter le dépannage d’un appareil et permettent de savoir quels sont les composants à l'origine du problème sur votre outil de bricolage. L'entretien de votre outillage permet de limiter les pannes et de conserver un produit en bon état. Il est possible d’éviter les pannes sur des visseuses sans fil et sur vos autres outillages en apprenant à bien les entretenir. Le site de Spareka permet d’avoir facilement des réponses à des questions sur tous types de produits. La révision et l'entretien de votre appareil vous permettent d'avoir la garantie qu'il fonctionnera encore longtemps. L'objectif de Spareka est de vous aider au mieux dans le dépannage de vos produits avec des prix accessibles pour vos achats de pièces détachées.

Le site de Spareka vous met donc à disposition un panel d’outils pour vous permettre de réaliser la réparation de votre appareil électroménager en toute autonomie et facilement. Des milliers de vidéos sont disponibles pour vous aider dans l'auto-réparation et ainsi trouver l'origine du problème de votre appareil. Les tutoriels vidéo vous guideront dans le remplacement de tous types de composants (le moteur ou le chargeur de votre perceuse visseuse à batterie) ou comment entretenir le mandrin et les différents types de forets. La chaîne a une page dédiée aux outils, de la perceuse à batterie jusqu'à la perceuse à percussion. Spareka propose un outil de diagnostic qui pourra vous aider à identifier le symptôme de panne de votre appareil et la réparation que vous pourrez faire. En cas de difficultés, il est possible de prendre rendez-vous avec réparateur en visio. 

 

Plus de 8 millions de pièces détachées sont disponibles sur le catalogue de Spareka. Quel que soit le modèle de visseuse sans fil que vous possédez, vous n’aurez qu’à rentrer la référence du produit dans la barre de recherche du site pour voir les compatibilités d’une pièce détachée avec votre marque. Démonter et tester vous-même les composants de votre appareil est intéressant : cela vous permet d’identifier simplement la panne et de faire un dépannage complet. Si une réparation peut intimider au début, le site met à disposition un guide sur la mise en service de votre appareil électrique et le remplacement d'une pièce détachée sans problème. Même si vous n'êtes pas un grand amateur de bricolage, l'auto-réparation est très facile.

Vous pourrez trouver diverses marques de perceuses visseuses sans fil. Soyez sûr de trouver la pièce correspondante à la marque de votre machine : Black & Decker, Bosch, Metabo ou encore Ryobi... Moteur, mandrin, batteries, chargeur ou cordon d'alimentation sont disponibles sur le site de Spareka. S'il ne s'agit pas d'une panne sur une perceuse visseuse sans fil, Spareka peut vous donner des conseils sur d'autres produits de différentes marques. Remplacez vous-même les pièces détachées de votre outillage avec facilité afin de pouvoir faire votre bricolage chez vous.

Réparer,
le geste écolo
qui vous engage !
Perceuse sans fil

En réparant votre visseuse vous évitez la création d'environ 2kg de déchets. Rejoignez le combat, réparez et soyez-en fier(e) !

TOUT POUR Réparer votre Perceuse sans fil
une vue éclatée pour se repérer
La vue éclatée vous permet d’identifier l’emplacement des pièces de votre appareil
Voir la vue éclatée
de l’appareil
Bientôt disponible

demandez l’aide
de nos Réparateurs

Bénéficiez d’une assistance en direct, un technicien professionnel vous aide à réparer votre appareil en visio.

Je me fais aider en visio

la communauté
à vos côtés

Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.

Poser votre question
Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question