Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Un problème avec votre filtre à sable ?

Couramment utilisé pour effectuer la filtration, le filtre à sable demande également de l’entretien sans quoi certains problèmes surgissent. Heureusement, la plupart des problèmes ayant pour cause le filtre sont réparables en quelques manipulations.

Quelle est la nature de votre problème?

On dit que la pression est élevée quand la valeur indiquée par le manomètre est supérieure à celle lorsque le filtre est propre.

Pour commencer, démontez le manomètre . L’aiguille devrait pointer sur 0. Si elle reste bloquée sur une valeur, alors le manomètre est défectueux. Vous devrez alors le remplacer.

Si l’aiguille est bien retournée à 0, contrôlez que toutes les vannes du circuit de filtration sont ouvertes. En effet, une vanne fermée empêche l’eau de s’écouler et crée ainsi une surpression.

Après avoir vérifier que le manomètre et les vannes sont hors de cause, la dernière action est de s’assurer que le filtre est propre. Au bout de plusieurs filtration, le filtre est saturé par les impuretés qu’il a retenu. L’eau a plus de difficulté à circuler et la pression monte.

Il faut alors nettoyer le filtre en utilisant la vanne multivoie.

 



































Et des clients satisfaits !