Comment remplacer les côtés de votre robot Hayward Tiger Shark ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer les côtés de votre robot de piscine Hayward Tiger Shark. Retrouvez sur notre boutique en ligne la pièce de votre robot en cliquant sur le lien suivant : https://goo.gl/a1dsc5 Music : 'REAL RIDE' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

643  vues

0 J'aime,  0 J'aime pas

 



Le robot Hayward Tiger Shark est en quelque sorte votre compagnon fidèle pour un nettoyage à fond de votre piscine. C’est lui qui s’occupe d’enlever toutes les impuretés se trouvant au fond, sur les parois de votre bassin. Après une longue durée d’utilisation ou à cause de malencontreux accidents, il peut arriver que vous ayez à remplacer les capots de côtés de votre robot. C’est une opération quelque peu fastidieuse, mais qui sera rendue très facile à faire pour vous grâce à ce guide par étapes que Spareka a concocté pour vous.


Quelles sont les étapes à suivre pour remplacer les capots de côtés de votre robot Hayward Tiger Shark ?


Retirer les filtres et démonter la poignée

Pour pouvoir retirer les filtres , mettez votre appareil sur le côté ou en arrière. Déverrouillez les deux taquets qui maintiennent la plaque de fond en place. Tirez dessus de façon à ce qu’ils se retirent des agrafes qui les retiennent et enlevez la plaque. Retirez ensuite le panier des filtres .

Au tour de la poignée maintenant ! Remettez l’appareil dans sa position normale. Mettez ensuite la poignée en position médiane, au milieu. Muni de votre tournevis torx de diamètre 20, retirez les deux vis des deux côtés qui maintiennent la poignée.


Retirer le capot de côté

Une fois les filtres retirés, vous pouvez avoir accès aux six vis (trois vis à gauche et trois à droite) de maintien du capot de côté (flasque) . Retirez les vis une à une, il est utile de noter qu’il faut des petites mains pour pouvoir manipuler le tournevis avec aisance parce que la vis du bas est quelque peu difficile d’accès. Avec toutes les vis retirées, vous pouvez maintenant retirer facilement le capot de côté en poussant doucement depuis l’intérieur. Le capot de côté est maintenant retiré.


Mettre en place le nouveau capot

Il va falloir que vous prêtiez attention à trois éléments en particulier. Pour ce faire, il faut arriver à centrer les parties plastiques pour qu’elles entrent dans les trous bleus, à centrer aussi la partie roulement pour que celle-ci rentre dans le trou du centre en même temps que les parties crantées doivent entrer dans les roues dentelées de chaque balai en caoutchouc.


Pour vous faciliter la tâche, commencez par centrer parfaitement les parties plastiques de la face intérieure du capot de côté qui entrent dans les trous bleus. Ensuite, mettez une des roues dentelées à sa place, puis tirez sur l’autre roue en tendant la courroie ou la chenille pour mettre cette dernière en place. Une fois que tous ces éléments sont bien centrés, il ne vous reste plus qu’à mettre un peu de pression avec votre main pour que le capot s’encastre bien.


Pour que le cache soit bien appliqué, commencez par rentrer la première vis du milieu. En faisant cela, vous n’avez pas à pousser, mais juste tourner la vis avec votre tournevis et serrez-la tout de suite. Votre cache est maintenu, vous pouvez procéder à la mise en place des autres vis sans que cela bouge.


Remettre les filtres et la poignée en place

Une fois que le ou les capots sont en place, prenez le boîtier contenant les filtres et replacez-le dans la cavité du fond du robot. Maintenant, remettez en place le cache-filtre ou la plaque de fond. Faites ressortir les agrafes qui vont de pair avec les deux taquets de verrouillage, tirez sur les deux taquets pour les verrouiller.


Il ne vous reste plus qu’à remonter la poignée. Pour faire cela, insérez-la successivement d’un côté après l’autre. Finissez en remettant en place les deux vis de maintien de la poignée. Voilà, vous avez votre robot prêt à vous servir à nouveau !

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de robot





 

Et des clients satisfaits !