Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Un problème avec votre robot électrique ?

Autonome et efficace, le robot électrique garantie la propreté du bassin. Il arrive toutefois que certains disfonctionnements nuisent à l’activité de cet équipement.

Quelle est la nature de votre problème?

L’immobilité de votre robot électrique peut être partielle ou totale.

Si vous disposez d’un robot électrique filaire, il se peut que le câble d’alimentation soit trop court pour que le robot aille dans les coins les plus éloignés de la prise. Pour des raisons de sécurité, la prise électrique devra être au minimum à 3m50 du bassin. Pour plus d’efficacité, la position tiendra compte de la longueur du câble d’alimentation du robot et la forme du bassin.

Si vous utilisez un robot électrique à batterie, assurez-vous que vous avez correctement entrer les informations sur les dimensions de la piscine.

Si votre robot est totalement inerte dans l’eau, commencez par vérifier qu’il est correctement alimenté. Pour cela, contrôlez la prise avec un autre appareil. Vous saurez ainsi si elle délivre bien du courant.

Ensuite, assurez-vous du bon état des roues ou des chenilles. Si les roues sont lisses ou les chenilles sont détendues, alors le robot patinera. Notez que certains robots sont spécifiques à certains revêtements et donc auront des difficultés de mobilité sur les revêtements non appropriés.

Enfin, vérifiez que la turbine ne soit pas bloquée ou que les sacs filtrants ne soient pas colmatés. Nettoyez la turbine et les sacs si besoin.

Si après toutes ces vérifications, le problème n’est pas résolu, il faudra s’enquérir de l’état du moteur de votre robot électrique.

 



































Et des clients satisfaits !