Toutes les vidéos de réparation pour votre Lave-vaisselle !

Comment tester la pompe de vidange d'un lave-vaisselle ?

Votre lave-vaisselle ne vidange plus ? Votre appareil évacue l'eau à tout moment ? La pompe fait un bruit inhabituel pendant le cycle ?Vous avez des fuites ou de l'eau au fond de votre appareil ?Ou votre appareil ne démarre plus ? Spareka vous montre alors comment tester la pompe de vidange de votre lave-vaisselle. Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos pièces détachées sur notre site internet en cliquant sur ce lien: http://goo.gl/k1zKMu Avec Spareka, réparer c'est facile !

192543  vues

84 J'aime,  16 J'aime pas

 


 

Vous constatez qu'il y a encore de l'eau dans la cuve de votre lave-vaisselle à la fin de son cycle ? Vous avez plutôt remarqué une fuite pendant celui-ci ? Il se peut aussi que votre appareil ait du mal à démarrer. Chacun de ces problèmes peut être causé par un dysfonctionnement de la pompe de vidange. Vous pouvez facilement le vérifier en quelques étapes :

  • 1- Démontage du lave-vaisselle.
  • 2- Mesure du bobinage de la pompe de vidange.
  • 3- Vérification de la pompe de vidange lave-vaisselle

Démontage du lave-vaisselle

Tout d'abord, il faut débrancher la machine électriquement. Munissez-vous aussi d'un tournevis Torx, d'un appareil servant à mesurer la résistance électrique (ohmmètre) et d'une pince. Couchez la machine sur le côté. Au moyen du tournevis, enlevez le panneau placé sous le lave-vaisselle, puis retirez les pieds de la machine.


Mesure du bobinage de la pompe

Ôtez les connecteurs raccordés au flotteur qui empêche le débordement et localisez le moteur. Pour tester le circuit électrique de la pompe de vidange lave-vaisselle, il faut configurer l'appareil de mesure en mode "oehmmètre". Contrôlez ensuite la valeur du bobinage sur l'écran de l'ohmmètre et évaluez sa conformité par rapport à la norme.


Vérification de la pompe de vidange lave-vaisselle

Profitez de cette occasion pour démonter la pompe de vidange et inspecter son hélice qui peut être grippée. Il est également utile de s'assurer que la partie interne de la pompe de vidange de votre lave-vaisselle n'est pas obstruée par des résidus. Si la pompe de vidange lave-vaisselle s'avère détériorée ou usée après ces vérifications, inutile de changer toute la machine : vous avez la possibilité de remplacer seulement cet élément. Il suffira de choisir une pompe de vidange neuve compatible pour votre machine parmi les pièces détachées lave-vaisselle de référence identique.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle