Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Pourquoi mon aspirateur Rowenta ne marche plus ?

Mon aspirateur Rowenta ne marche plus, mon premier réflexe est de déterminer l’origine de la panne. Pour ce faire, l’inspection de certains composants de l’appareil sera nécessaire. Quel que soit le modèle, trouver la source du problème n’est pas nécessairement compliqué.

 

  • Problème d’alimentation électrique
  • Cordon électrique sectionné
  • Enrouleur endommagé
  • Blocage du moteur
aspirateur traineau

 

Problème d’alimentation électrique

Il ne faut pas oublier que l’aspirateur est un appareil électrique. De ce fait, l’alimentation est la première chose que je dois vérifier quand mon aspirateur Rowenta ne marche plus. J’examine ainsi l’installation électrique de la maison, pour voir si tout fonctionne correctement. Dans la mesure où c’est le cas, la panne peut alors venir de la prise sur laquelle mon aspirateur Rowenta est branché. Il faut essayer un autre appareil sur la prise en question. Si le deuxième appareil ne fonctionne pas non plus, la prise est alors défectueuse et un remplace est nécessaire. Par ailleurs, le contrôle de l’alimentation électrique évite un démontage inutile de l’aspirateur Rowenta.

 

Cordon électrique sectionné

Après contrôle, je n’ai noté aucun problème avec l’installation électrique de la maison et la prise utilisée. Le problème vient alors de mon aspirateur. Dans ce cas, une inspection du cordon électrique de l’appareil doit se faire. Je vérifie l’état du câble pour voir s’il n’y a pas de mauvais contact ou de coupure. Si en faisant bouger le cordon l’aspirateur rowenta marche, cela voudrait dire qu’il y a un mauvais contact. Je dois alors remplacer le fil.

 

Enrouleur endommagé

L’enrouleur Rowenta , comme son nom l’indique, est la pièce sur laquelle s’enroule le cordon électrique. À cause de l’usure, il peut y avoir un souci avec le raccordement électrique. Le fait que votre aspirateur Rowenta ne marche pas plus peut venir de ce problème.

 

Blocage du moteur

Le moteur de l’aspirateur Rowenta est exposé à la poussière captée. Le composant est toutefois protégé par une paire de filtres. Certaines sortes de poussière – notamment celles issues de plâtre ou de farine – sont dangereuses pour le moteur et parviennent à atteindre le moteur. Dans une autre situation, mon aspirateur Rowenta ne marche plus parce qu’une ficelle aspirée empêche la turbine du moteur de tourner.

 

Cherchez la pièce de votre Aspirateur ROWENTA :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les marques de pièces détachées d'aspirateur les plus populaires


Nos meilleures ventes de pièces détachées aspirateur :


 

Et des clients satisfaits !

Retour au site