Comment remplacer la résistance de votre four ?

Votre four ne chauffe plus ou chauffe mal ? La fonction grill ne fonctionne pas ? Vos plats ne sont pas assez cuits ? Votre résistance fait disjoncter le four ? Spareka vous montre alors comment changer la résistance de votre four. Pour trouver une résistance de rechange et d'autres pièces détachées pour votre four, rendez-vous sur Spareka en suivant ce lien : http://goo.gl/7BE3n. Avec Spareka, réparer c'est facile !

163963  vues

88 J'aime,  12 J'aime pas

 



Après une certaine période, votre four commence à ne plus chauffer correctement ? Il se peut que la résistance, un élément chauffant permettant de chauffer et de cuire les plats, de celui-ci est défectueuse. Si un tel cas se produit, il est temps alors de changer la résistance de votre four. Pour ce faire, voici quelques conseils pour vous aider à démonter vous-même votre appareil et à remplacer la pièce défectueuse.


Quelles sont les étapes à réaliser pour remplacer la résistance de votre four ?


Les précautions à prendre avant de débuter

Avant toute manipulation, débranchez électriquement votre four. Il est également de rigueur de remplacer la résistance défectueuse par une autre du même constructeur ou un équivalent recommandé par ce dernier.


Le matériel à utiliser

Afin de réparer votre four dans les bonnes conditions, vous avez besoin de :


  • un tournevis
  • une clé à tube

Démonter l’appareil

La première consiste à démonter l’appareil. Pour cela, à l’aide d’un tournevis ou d’une clé à tube, ôtez la plaque métallique se trouvant à l’arrière de votre four.


Ôter la résistance défectueuse

Une fois que la plaque métallique a été enlevée, repérez le branchement électrique de la résistance de votre four . Pour mieux mémoriser les câblages, il est indispensable de prendre des photos de l’installation pour éviter les erreurs à la remise en place de toutes les pièces. Déconnectez ensuite les fils qui se raccordent à la résistance pour que vous puissiez l’enlever facilement. Localisez les deux vis qui maintiennent la résistance et ouvrez-les à l’aide de votre tournevis ou votre clé à tube. Ouvrez la porte de votre four et tirez la résistance vers l’avant pour l’extraire.


Attention :


Dans certains cas, il est possible que la sonde du thermostat soit soudée sur les résistances de voûte. Il est alors crucial de dessouder cette pièce à la résistance.


Mettre en place la nouvelle résistance et réinstaller toutes les pièces

Après avoir extrait la résistance défaillante, installez la nouvelle résistance en respectant son positionnement par rapport à ses supports. Fixez les vis qui vont la maintenir en place et référez-vous ensuite à la photo prise au préalable pour les branchements de la pièce neuve. Remontez la plaque métallique et fermez l’arrière de votre four avec vos outils et vérifiez tout avant de le rebrancher.

 

Cherchez votre pièces de Four - Cuisinière :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





Et des clients satisfaits !