Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Consultez le code panne de votre lave-linge LG !

Où trouver le code panne sur le bandeau de façade de ma machine à laver ?

Trouver son code panne

La liste de codes pannes pour machine à laver LG ci-dessous vous donne une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil. Cela permet également de mieux orienter le réparateur lors du dépannage. Bien évidemment, la réparation de votre lave-linge lui paraîtra, dans ce cas, facile.


La lecture du code se fait directement sur le bandeau de façade de la machine à laver. En fonction du modèle, vous pouvez lire le code qui s'affiche. Dans la mesure où il n'y a aucun afficheur, on observe le nombre de clignotements des voyants.


Si malgré tout, vous devez changer certaines pièces détachées pour votre lave-linge LG, vous pouvez vous fier totalement à notre service. Vous trouverez ainsi sur Spareka d’innombrables accessoires qui sauront vous séduire.




Diagnostiquez le problème de votre lave-linge LG et réparez !

 

Les codes pannes listés ci-dessous concernent les lave-linge de la marque LG avec hublot.

Les principaux codes panne des lave-linge LG

Ces codes sont donnés à titre indicatif, vous pouvez très bien contacter un professionnel pour effectuer un diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur dans la fenêtre d'affichage du temps en cas de défaut.



Code panne IE

Si votre appareil signale ce code erreur, c’est qu’il y a un problème d’entrée. Ce code panne indique que le niveau d'eau de votre lave-linge n'a pas été atteint. Vous devez vérifier les points suivants : l'arrivée d'eau, la chambre de compression, ainsi que le pressostat. Enfin, le souci peut venir de la carte ou platine électronique.

Code panne OE ou DE

Ce code panne vous signale que votre dispositif électroménager ne détecte pas le vide d'eau. Votre lave-linge ne se vidange donc pas correctement. Vous devez vérifier les éléments suivants : circuit de vidange, sa pompe, chambre de compression, et pressostat, à défaut mettre en cause l'électronique. Ensuite, vider manuellement votre machine.

Code panne FE

Quant à ce code erreur, il indique une fuite de votre lave-linge. Vous devez alors vérifier les éléments suivants : chambre de compression, pressostat. Enfin, vérifiez et remplacez si besoin la platine.

Code panne PE

Ce code erreur indique une fuite de votre lave-linge. Vous devez alors vérifier les éléments suivants : chambre de compression, le détecteur de pression. Enfin, vérifiez et remplacez si besoin la carte.

Code panne dE

Si votre lave-linge LG affiche le code panne dE, c’est qu’il y a un problème avec la fermeture ou le verrouillage de la porte de l’appareil. Vérifiez le bon état des éléments suivants : la fermeture de porte, verrou de porte. Une fois que la porte est fermée, le message va disparaître. Si malgré tout, ce code erreur s’affiche toujours, il s’agit d’un problème avec la sécurité de la porte. Enfin, vérifiez et remplacez si besoin la platine.



Code panne UE

Celui-ci indique que les vêtements sont mal positionnés dans le tambour ou bac. Cela peut provenir d'une mauvaise répartition du linge dans le bac qui a causé un mouvement dangereux pour la machine. Vous devez alors relancer le cycle d'essorage, ou retirer du tissu du tambour.

Code panne tE

Ce code indique un problème avec le chauffage. Cela indique aussi que la sonde de température ne fonctionne plus.

Code panne SE

Si ce code erreur s'affiche sur votre lave-linge c'est qu'il y a un problème de tachymétrie. Vous devez vérifier les éléments suivants : tachymètre (situé au culot du moteur), la filerie. Enfin, vérifiez et remplacez si besoin la carte.

Code panne CE

Ce code erreur indique un dysfonctionnement avec le moteur. Vous devez alors vérifier son état, vérifiez qu'il n’est pas en court-circuit. Un court-circuit peut engendrer un souci de sécurité important. Enfin, vérifiez et remplacez si besoin la carte et la filerie. Pour ce type de manipulation, il ne faut pas faire l'erreur d'oublier de débrancher le dispositif.

Code panne LE

Ce code indique un souci avec moteur de la machine. Vous devez vérifier les éléments de la liste suivante : les enroulements, le connecteur, la filerie. Enfin, vérifiez et remplacez si besoin la platine.

Code panne bE

Celui-ci signifie que le système de détection de mouvement de la cuve est défaillant. Vous devez changer tout ce système.

Code panne EE

Celui-ci indique un souci avec la mémoire de la platine électronique. Vous devez la remplacer.

Code panne PF

Celui-ci indique un problème d'alimentation électrique. Veuillez débrancher et brancher à nouveau la machine. Relancez ensuite un cycle de lavage ou d'essorage.

Code panne AE ou dHE

Ce code indique un problème de chauffe lors d'un cycle de séchage. Vérifiez le bon état des éléments suivants : la résistance, la sonde, le thermostat de sécurité, et le circuit d'air chaud.

 

 

Cherchez la pièce de votre Lave-linge LG :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !



Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-linge




Et des clients satisfaits !