Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Codes Panne Lave-Vaisselle Bosch

code panne Bosch

Vous apercevez qu’un code erreur dont vous ne connaissez pas la signification vient de s’afficher sur votre lave-vaisselle bosch? Pas de panique !  Afin de localiser au mieux le dysfonctionnement de votre appareil, vous pouvez trouver ci-dessous la signification du message qu’il montre.
La lecture du code panne Bosch se fait directement sur le bandeau de commande de votre lave-vaisselle. Toutefois, ce code erreur se lit de 2 façons : soit sur un afficheur, soit en observant le nombre de clignotements des voyants. Sachez que le mode de lecture du code varie en fonction de la référence bosch.
Si votre lave-vaisselle bosch se trouve en panne, retrouvez nos conseils afin d’identifier facilement l’origine du dysfonctionnement.


Les pièces détachées pour un lave-vaisselle Bosch

Liste des codes pannes de la marque Bosch

pdf

Retrouvez tous les codes pannes de votre lave-vaisselle Bosch, dans un document pdf mis à votre disposition.


Télecharger le pdf

Liste des codes pannes les plus répandus

 

Code erreur E01 :

Ce code panne s’affiche quand votre lave-vaisselle Bosch a repéré une alimentation électrique insuffisante. Cela est dû soit la tension électrique du réseau est minime, soit la carte électronique ne marche plus. Pour résoudre ce problème, vous devez remplacer le module de puissance.

 

Code erreur E02 et E04 :

Si ce message est affiché sur votre appareil de chez Bosch, c’est que celui-ci détecte un problème sur l’élément chauffant qui est la résistance. Dans ce cas, pensez à vérifier la carte électronique ainsi que le relais de chauffe de la machine. Assurez également que la résistance est fonctionnelle. Pour résoudre ce désagrément, vous n’avez qu’à changer la résistance zéolite ou/et le module de puissance.

 

Code erreur E06 :

Ce code erreur prouve la présence d’un éventuel problème sur le capteur à effet hall du lave-vaisselle Bosch. Bien évidemment, votre appareil ne peut pas fonctionner correctement. Dès que ce message est affiché sur votre appareil, ne tardez pas à vérifier le capteur à effet Hall (Hall Sensor) se trouvant sur la platine de puissance. Il se peut qu’un câble soit coupé ou une connectique soit débranchée. Aussi, n’oubliez pas de toujours mesurer la tension d’alimentation du Hall Sensor. Si ce dernier est défectueux, changez-le sans tarder.

 

Code erreur E18 :

Un lave-vaisselle qui affiche le code panne E18 indique une difficulté de remplissage en eau. Il est donc judicieux de contrôler l’arrivée d’eau, la chambre de compression, le pressostat ainsi que l’électrovanne. Assurez-vous que l’arrivée d’eau soit correcte, constante et suffisante. Bien entendu, si la pression est minime, votre appareil électronique ne fonctionne pas correctement. Pour que votre lave-vaisselle de chez bosch se mette en marche convenablement, il faut que la chambre de compression soit être propre.

 

Code erreur E27 :

Ce message ne s’affiche pas au manuel des lave-vaisselle bosch. Il signale en effet l’utilisation d’un cycle normal et non pas un cycle spécial. C’est le code erreur lave-vaisselle bosch le plus fréquent


Vous comprenez désormais tous les codes erreur que votre lave-vaisselle bosch affiche. Si vous aviez besoin de pièces détachées pour votre appareil de chez bosch, Spareka reste la bonne adresse. N’hésitez donc pas à visiter notre site.

 

 



Cherchez la pièce de votre Lave-vaisselle BOSCH :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-vaisselle



Et des clients satisfaits !