Comment tester une prise électrique
Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Bonjour ALAIN,
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
La tireuse à bière est un excellent moyen de se procurer une bière maison. L'entretien est primordial pour permettre à la tireuse à bière de fonctionner correctement. Il suffit de faire une simple vérification des pièces et même un simple nettoyage pour que la bière n'abîme pas les éléments.
Cependant, il arrive ait un débit faible, qu'elle ne s'allume plus ou encore qu'elle ne refroidisse plus. Lorsqu'elle ne s'allume pas il faut vérifier :
Faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !
Voir nos solutions de réparationsComment tester une prise électrique
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
1 Testez la prise de courant
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
Si le cordon d'alimentation n'a aucun défaut vu de l'extérieur, il faut réaliser un test au multimètre. Cela permet de vérifier si les fils électriques à l'intérieur du cordon ne sont pas défectueux.
Si l'appareil ne bipe pas ou n'affiche pas "0", le cordon est défectueux, il faudra donc le remplacer.
2 Testez le cordon d'alimentation
Si le cordon d'alimentation n'a aucun défaut vu de l'extérieur, il faut réaliser un test au multimètre. Cela permet de vérifier si les fils électriques à l'intérieur du cordon ne sont pas défectueux.
Si l'appareil ne bipe pas ou n'affiche pas "0", le cordon est défectueux, il faudra donc le remplacer.
Pour savoir si une carte électronique est défectueuse ou si elle est conforme, il faut tester ses tensions d'entrée et de sortie.
3 Examinez la carte électronique de la tireuse à bière
Pour savoir si une carte électronique est défectueuse ou si elle est conforme, il faut tester ses tensions d'entrée et de sortie.
Votre problème n’est pas résolu ?
Voir nos solutions de réparations Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
69,99 €
9,99 € / Accompagnement
Au lieu de 69,99 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
MERCI BEAUCOUP !