Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment mettre le détergent dans un Karcher ?

Le nettoyeur haute pression Karcher peut nettoyer plusieurs sortes de surfaces allant de la terrasse en béton, les façade en brique, les vitres, et même les surfaces sensibles comme la carrosserie de votre voiture et bien d’autres encore. Cependant, pour bien nettoyer en profondeur la pression de l’eau peut ne pas suffire. C’est pour cette raison que l’ajout d’un détergent s’avère indispensable. Il y a plusieurs sortes de détergents et la façon de les utiliser dépend du modèle de nettoyeur haute pression Karcher que vous avez en main. Vous allez voir dans cet article comment mettre un détergent dans un Karcher.

 

Mettre le detergent dans le Karcher

Comment mettre le détergent dans un Karcher ? ”

Les différents détergents pour le nettoyeur Karcher

Il y a toute une gamme de produits nettoyant et détergents spécialement conçue pour les nettoyeurs de chez Karcher. Il est préférable d’utiliser ces détergents que pour l’usage pour lequel ils sont préconisés afin d’obtenir des bons résultats, mais surtout pour écarter tout risque d’endommager certaines pièces sensibles de la machine.

Pour un nettoyeur haute pression Karcher, vous pouvez donc trouver sur le marché un détergent universel, un shampooing spécialement conçu pour le nettoyage des véhicules, un produit nettoyant pour nettoyer en profondeur les structures en pierre/béton/brique. Il existe aussi des produits pour les meubles de jardin en bois et en plastique.

Ces produits sont conditionnés dans des bouteilles de 1L ou en système de cartouche. Pour la dernière option, vous pouvez ajouter jusqu’à 4 litres d’eau pour composer votre solution de détergent. Vous avez le détergent en main, comment faire pour pouvoir l’utiliser avec votre nettoyeur haute pression Karcher ?

Mettre le détergent en action

La manière la plus simple

La manière la plus facile d’utiliser des détergents avec un nettoyeur Karcher est le système « Plug ‘n’ clean ». Cette option est présente sur les derniers modèles de nettoyeurs produits par Karcher dans la gamme full control. Vous avez juste à enlever les capsules noires et gris de la bouteille du détergent « Plug ‘n’ clean » puis clipser la tête de la bouteille au niveau de l’entrée du réservoir de détergent de l’appareil. Il vous suffit maintenant de mettre votre lance Karcher full control sur « Mix » et le nettoyant est prêt à l’emploi.

Mettre le détergent dans le nettoyeur par aspiration

Sur d’autres modèles de nettoyeur à eau haute pression Karcher, l’ajout du détergent se fait par succion au moment même de l’application du nettoyant sur la surface à traiter. C’est la pompe de l’appareil qui a le rôle d’aspirer le produit afin que celui-ci se mélange avec l’eau. Pour ce faire, raccordez le flexible d’aspiration du détergent au téton du réservoir de détergent de l’appareil. L’autre bout de ce tuyau doit être plongé dans le contenant du détergent (bouteille ou cartouche). Selon le modèle que vous avez en main, vous pouvez régler la quantité de nettoyant à aspirer à l’aide d’un bouton qui contrôle la valve.

Notes essentielles

  • Il faut mettre votre machine sur une pression basse pour que le produit nettoyant puisse être aspiré
  • Il est essentiel de nettoyer le filtre d’aspiration de détergent pour que celui-ci ne soit pas colmaté par le produit. Et il ne faut pas oublier de rincer votre machine à l’eau claire après l’utilisation d’un détergent.


Retrouvez nos autres conseils pour votre jardin